[ad_1]
Il peut être difficile pour vous d’avoir un ventre plat. En plus d’être un facteur de risque pour de nombreuses maladies, la graisse du ventre peut également provoquer des ballonnements. Heureusement, vous pouvez utiliser de nombreuses stratégies afin de réduire votre tour de taille. Cet article va vous donner quelques méthodes efficaces qui peuvent vous aider à obtenir un ventre plat. Lisez la suite pour en savoir plus.
1. Réduire les calories
Si vous voulez perdre du poids, la première chose la plus importante est de réduire votre apport calorique. Selon une approche idéale, vous voudrez peut-être supprimer au moins 500 calories de vos repas quotidiens pour perdre environ 1 livre par semaine.
Cependant, gardez à l’esprit que réduire trop de calories peut être contre-productif. Lorsque vous mangez trop peu de calories, cela peut avoir un impact négatif sur votre métabolisme. En conséquence, vous ne pourrez peut-être pas brûler le nombre de calories souhaité.
2. Mangez des fibres solubles
En gros, les fibres solubles peuvent absorber beaucoup d’eau en plus de ralentir le flux des aliments dans votre tube digestif. En conséquence, vous aurez plus de mal à vider votre estomac. Votre estomac se dilatera et vous resterez rassasié pendant une période beaucoup plus longue.
En dehors de cela, les fibres solubles peuvent réduire le nombre de calories que vous pouvez absorber de vos repas. Si vous prenez des fibres solubles, vous n’aurez pas beaucoup de graisse autour de vos principaux organes et vous serez également moins susceptible de souffrir de maladies.
Si vous souhaitez obtenir des fibres solubles, vous pouvez opter pour les mûres, les choux de Bruxelles, les légumineuses, les avocats, les graines de lin et l’avoine, pour n’en nommer que quelques-uns.
3. Consommez des probiotiques
Ce sont des bactéries vivantes qui jouent un rôle important pour vous aider à perdre du poids. Si vous êtes obèse, vous n’avez peut-être pas une composition bactérienne intestinale normale, contrairement aux personnes minces. Cela peut avoir un impact négatif sur votre répartition des graisses et votre prise de poids.
Avec une consommation régulière de probiotiques, vous pouvez favoriser la croissance de la flore intestinale et réduire votre risque de prise de poids malsaine. Pour obtenir des probiotiques, vous pouvez consommer des cornichons, du kimchi, du tempeh, du kéfir et du yogourt. Alternativement, vous pouvez également essayer des suppléments de probiotiques.
4. Faites des exercices cardio
Si vous vous engagez dans des exercices d’aérobie ou de cardio, vous pouvez améliorer votre santé et brûler beaucoup de calories en même temps. En dehors de cela, de nombreuses études ont montré que ces activités physiques peuvent renforcer votre abdomen et réduire votre graisse abdominale.
Selon la plupart des études, vous devriez faire au moins 150 minutes d’exercice aérobique en 7 jours. Certains bons exercices cardio comprennent l’aviron, le vélo, la marche rapide et la course.
5. Optez pour des shakes protéinés
Si vous souhaitez ajouter des protéines à vos repas quotidiens, vous pouvez opter pour des shakes protéinés. Cela peut vous aider à augmenter votre taux métabolique, à réduire votre appétit et à vous aider dans vos efforts de perte de poids.
En bref, si vous cherchiez des moyens d’affiner votre ventre, nous vous suggérons de consulter les 5 méthodes énumérées ci-dessus. Ils peuvent vous aider à vous débarrasser de ces kilos superflus.