Blog

Exercice pour adolescents – 5 exercices gratuits que vous pouvez faire à la maison

[ad_1]

La clé pour rester en bonne santé à l’adolescence est de s’engager dans une combinaison de bonne alimentation et de bonnes habitudes d’exercice. Ceci est particulièrement important car tant d’adolescents d’aujourd’hui sont en surpoids.

Par exemple, le département américain de la Santé et des Services sociaux a récemment publié un rapport contenant des statistiques sur l’obésité chez les adolescents. Le rapport indique que 14% des adolescents aux États-Unis sont obèses. Traduction : 14 % de nos adolescents présentent un risque élevé d’hypercholestérolémie, de maladie cardiaque, d’hypertension artérielle et de diabète de type 2.

Outre ces risques de surpoids liés à la santé, ces adolescents ont tendance à avoir plus de problèmes à se faire des amis, à obtenir des rendez-vous et à trouver un emploi que leurs amis plus minces. En moyenne, ils souffrent également de problèmes d’image de soi et d’autres problèmes psychologiques, qui peuvent avoir un effet sur la qualité de leur travail scolaire et leur sentiment général de bien-être.

L’essentiel est le suivant : à moins qu’un adolescent en surpoids ne maîtrise son poids, il est très probable qu’il porte ces problèmes associés au fait d’être trop lourd jusqu’à l’âge adulte – et peut-être pour le reste de sa vie.

Si vous cherchez de bons exercices pour adolescents, voici 5 exercices gratuits que vous pouvez faire à la maison :

1. Faites travailler votre cœur au moins 30 à 60 minutes par jour :

Travailler votre muscle cardiaque est connu sous le nom d’exercice cardiovasculaire. Bien que vous n’ayez pas besoin de tout faire en même temps, vous devriez faire au moins 30 à 60 minutes de cardio par jour. Voici quelques façons gratuites de le faire : courir, marcher, faire du vélo, nager, faire du patin à roues alignées, sauter à la corde, handball, trampoline, soccer, aviron, Tae Bo, danse aérobique et kick-boxing.

2. Améliorez votre équilibre et votre flexibilité avec le yoga :

L’importance de la flexibilité et un bon sens de l’équilibre sont un aspect important d’un corps sain. Achetez un DVD de yoga (vous pouvez les trouver d’occasion pour quelques dollars chacun en ligne) ou regardez/enregistrez/TIVO des émissions de yoga gratuites à la télévision et regardez-les fréquemment. Vous pouvez faire de nombreux types de yoga directement sur un tapis ordinaire. Finalement, vous voudrez peut-être investir dans un tapis de yoga peu coûteux. Bonus : de nombreuses personnes qui pratiquent le yoga déclarent également se sentir plus équilibrées et centrées sur le plan émotionnel.

3. Renforcez votre tronc avec la respiration papillon :

Voici un exercice spécifique pour développer votre force de base (c’est-à-dire vos muscles du torse, de l’estomac et du dos) que vous pouvez faire n’importe où. C’est ce qu’on appelle « l’haleine de papillon ». Voici comment:

un. Tenez-vous droit, les jambes écartées à la largeur des hanches, les bras levés à vos côtés.

b. Tout en expirant, soulevez votre genou droit et touchez-le à votre coude gauche.

c. Puis, tout en inspirant, revenez en position « a ». Changez de côté et répétez 12 à 15 fois de chaque côté.

4. Aplatissez votre ventre en faisant du vélo :

Un ventre plat et fort est une marque importante de la forme physique. Essayez l’exercice « vélo » (attention : pas de vélo nécessaire !).

un. Allongez-vous à plat sur le sol, en posant vos mains à côté de votre tête.

b. Amenez vos genoux à un angle de quarante-cinq degrés et agissez lentement comme si vous pédaliez un vélo dans les airs.

c. Touchez votre coude gauche avec votre genou droit, puis faites le côté opposé. Gardez un rythme régulier tout au long. Faites environ 1 à 3 séries de 12 à 16 répétitions.

5. Travaillez vos jambes avec des squats :

Maintenant, il est temps de travailler vos jambes avec des squats ! C’est l’un des meilleurs exercices pour le bas du corps que vous puissiez faire, car il s’agit d’un exercice multi-articulaire qui fait travailler plusieurs groupes musculaires, y compris les hanches, les fesses et les cuisses. Ce type de squats ne nécessite aucun poids. Voici comment:

un. Placez une chaise derrière vous et placez-vous devant, les pieds légèrement écartés.

b. Contractez les muscles de votre estomac, en les gardant tendus lorsque vous pliez les genoux et que vous vous accroupissez vers la chaise.

c. Gardez vos genoux derrière ou juste au-dessus (en ligne avec) vos orteils pendant que vous vous asseyez brièvement.

ré. Maintenant, levez-vous lentement de la chaise en resserrant vos ischio-jambiers et vos fessiers (fesses). Étendez complètement vos jambes à nouveau.

e. Faites 1 à 3 séries pour 10 à 15 répétitions.

Essayez ces 5 exercices gratuits que vous pouvez faire à la maison pour retrouver la meilleure forme de votre vie.

Laisser un commentaire