[ad_1]
Admettons-le, le look musclé déchiré qui a été surnommé six-pack abs est très sexy et souvent admiré par de nombreux spectateurs. Mais sans le bon programme de remise en forme, cela peut prendre beaucoup de temps pour obtenir ce look sculpté.
Pour les hommes comme pour les femmes, la forme physique comprend un programme de régime, d’exercice et de repos adéquat. Ce dernier est particulièrement important lorsque vous essayez de perdre du poids car il aide à réduire les niveaux de cortisol. Pendant le sommeil, le corps répare et rajeunit les cellules. Il est préférable de se reposer 7 à 8 heures chaque nuit, mais n’oubliez pas que si vous vous entraînez régulièrement, prenez au moins une journée par semaine pour laisser votre corps se reposer et développer de nouveaux muscles.
L’alimentation joue un rôle majeur dans le développement d’un corps déchiré. Les protéines, la pierre angulaire de chaque cellule du corps, doivent être consommées à chaque repas. Les sources de protéines à faible teneur en graisses saturées sont les meilleurs choix et peuvent être trouvées dans les légumes et les légumineuses ainsi que dans la viande. Les haricots, les avocats et le poulet sont d’excellents exemples de protéines faibles en gras.
Bien que le repos et l’alimentation soient des éléments importants de la forme physique, le facteur déterminant pour obtenir des abdominaux en six packs est l’exercice. Un plan qui comprend à la fois des exercices de cardio et de musculation a donné à plusieurs reprises les meilleurs résultats. Mais pour obtenir ce look musclé sculpté, il va falloir des exercices spécifiques pour travailler cette zone.
Un exercice qui travaille à resserrer les muscles abdominaux est le crunch abdominal. Lorsque vous faites cet exercice et tous les autres exercices, gardez votre tronc engagé. Un principe de Pilates, engager le tronc aide à attirer les muscles abdominaux, à renforcer le dos et à aplatir le ventre pour donner ce look déchiré qui fait l’envie de nombreux athlètes et admirateurs.
Crunch abdominale
• Sur un tapis, allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol.
• Placez vos mains sur vos oreilles ou légèrement derrière votre tête. Ne tirez pas sur votre cou. Vous pouvez choisir de commencer avec votre main droite sur votre oreille droite, tandis que votre bras gauche reste à côté de votre corps. Cela vous dissuadera de tirer sur votre cou. Lorsque vous inversez les côtés, laissez tomber votre bras droit et placez votre main gauche sur votre oreille gauche.
• Crunch votre abdomen vers le haut et à travers que vous pointez votre coude droit vers votre genou gauche. (Lorsque vous inversez les côtés, votre coude gauche pointe vers votre genou droit.)
Répétez 8 à 12 fois et inversez les côtés. Objectif : 3 sets.