[ad_1]
Qu’est-ce que l’exercice isométrique de Bruce Lee ? C’est l’un des protocoles d’entraînement que Bruce Lee a utilisés pour développer sa puissance, sa vitesse et son corps incroyables.
Bruce Lee, aucun autre nom n’est plus synonyme de Kung Fu ou d’Arts Martiaux. Même si Bruce Lee est mort depuis 25 ans, les gens se posent toujours les mêmes questions. Comment Bruce Lee s’est-il entraîné, quel équipement a-t-il utilisé et comment a-t-il utilisé l’exercice isométrique.
Connaissez-vous l’isométrie ? Voici un bref historique pour mieux comprendre Exercice isométrique de Bruce Lee. Permettez-moi de commencer par expliquer ce qu’est l’exercice isométrique.
« L’exercice isométrique est un exercice de renforcement musculaire qui implique une contraction musculaire contre résistance et ne nécessite aucun mouvement. »
C’est à peu près la définition du manuel. Bien que je n’aie pas trouvé de réponse définitive sur le moment où l’isométrie a été découverte, il ressort clairement de la plupart de mes recherches qu’elle faisait partie des premiers arts martiaux chinois et du yoga.
En Tai Chi, vous utilisez une forme de contraction isométrique et puisque le père de Bruce Lee était un pratiquant de Tai Chi et a formé Bruce Lee dans cet art. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait continué à utiliser des exercices isométriques et à améliorer son utilisation de ceux-ci.
Il est certainement étonnant que même à ce jour, les gens parlent encore du corps incroyable de Bruce Lee. À son époque, aucun acteur de tout Hollywood ne pouvait offrir un physique semblable à celui de Bruce Lee. Certes, jusqu’à ce qu’Arnold Schwarzenegger arrive sur la scène cinématographique, on ne s’attendait pas à ce qu’un acteur hollywoodien ait cette incroyable musculature.
Des acteurs comme Sylvester Stallone dans le film Rocky ont présenté à l’Amérique un nouveau type de héros d’action. Il ne suffisait plus d’avoir un ventre plat. Maintenant, vous deviez avoir une musculature solide comme le roc. Bruce Lee a certainement été le pionnier dans la production de ce genre de look solide comme le roc.
Ce type de musculature coupée au rasoir que Bruce Lee avait est révélateur non seulement de son exercice isométrique, mais aussi de son régime alimentaire. Alors que Bruce avait certainement l’air bien. Il n’était certainement pas un bodybuilder énorme. Il croyait que le but de la construction musculaire était d’augmenter la puissance et votre capacité à diriger cette puissance vers une fin utile. En d’autres termes, le but de l’entraînement n’était pas de bien paraître, mais de pouvoir l’utiliser dans le monde réel.