[ad_1]
Les femmes accumulent de la graisse dans différentes zones du corps. Pour la plupart, c’est dans la région de l’estomac, pour d’autres, ce sont les cuisses tandis que pour quelques-uns, la graisse se trouve sur les bras. Quel que soit votre problème, le secret pour perdre du poids réside dans le renforcement et la tonification des muscles centraux de cette zone. Si vous souhaitez perdre du poids au niveau du ventre ou des cuisses, il existe 10 astuces pour maigrir qui peuvent vous faciliter la tâche.
1. Pour vous débarrasser de la graisse de l’estomac, vous devez effectuer des exercices tels que des redressements assis et des craquements. Ces exercices abdominaux entraînent le muscle droit de l’abdomen et les muscles obliques. Tonifier les muscles de la section abdominale crée un noyau solide tout en augmentant la stabilité et en améliorant la posture. Pour varier les crunchs, faites des crunchs inversés et obliques en plus des crunchs réguliers.
2. Pour vous débarrasser rapidement de la graisse des cuisses, vous devez vous concentrer sur les quadriceps et les ischio-jambiers. Par conséquent, vous devez travailler ces muscles grâce à des exercices tels que des fentes, des squats et des extensions de jambes.
3. Ne comptez pas uniquement sur la réduction des taches pour perdre du poids; ça ne marchera pas. Il est essentiel d’entraîner tout le corps pour lancer le corps dans le mode de combustion des graisses.
4. Pour rendre votre routine d’exercice plus efficace, vous devez ajouter de la résistance sous forme d’haltères ou de barres. L’augmentation de la résistance augmente le défi impliqué et pousse le corps un peu plus loin.
5. Les exercices cardiovasculaires sont bénéfiques pour la perte de poids en général. Il vous aide à perdre du poids dans diverses zones telles que les bras, le ventre et les cuisses. Les exercices cardio aident à brûler les graisses en augmentant la fréquence cardiaque. Vous pouvez effectuer des exercices tels que la marche rapide, la natation, la course, le saut à la corde et le vélo.
6. Pour avoir un ventre plat et des cuisses maigres, il faut aussi adopter une stratégie alimentaire saine. Votre alimentation doit être équilibrée avec une proportion plus élevée de protéines et de fibres et des quantités contrôlées de graisses et de glucides.
7. Pour ceux d’entre vous qui ne peuvent pas cuisiner à la maison en raison de contraintes de temps, vous devez vous assurer de lire les étiquettes nutritionnelles sur les aliments emballés pour vérifier les ingrédients. Mangez des portions raisonnables.
8. Gardez une trace de vos progrès tout au long de cette phase. Mesurez vos hanches et vos cuisses et faites-les à intervalles réguliers comme une fois par semaine et notez-les dans votre agenda. Les chiffres vous motiveront à travailler plus fort pour atteindre vos objectifs.
9. Dormez suffisamment chaque nuit. L’insomnie a un impact sur les niveaux d’hormones dans le corps, en particulier celles qui contrôlent la combustion et la formation des graisses ainsi que l’appétit.
10. Si vous voulez perdre de la graisse du ventre et si vous travaillez également à perdre de la graisse sur les cuisses pour les femmes, cela ne vous aidera pas si vous travaillez pendant quelques mois et que vous vous asseyez pour le reste. Cela implique d’apporter des changements à un mode de vie sain et de s’engager dans une stratégie d’exercice pour maintenir les résultats.
Pour terminer, nous voudrions mentionner un petit conseil. Pour rendre vos méthodes vers perdre de la graisse du ventre rapidement et en toute sécuritéassurez-vous de consulter votre médecin avant d’apporter des modifications importantes à votre régime alimentaire et à votre routine d’exercice.