Blog

Examen du système de construction de masse rapide en 21 jours

[ad_1]

La partie nutrition du programme 21 Day Fast Mass Building se concentre sur le cycle calorique pour pousser le corps à générer différentes réponses hormonales au cours de différentes phases. Une variété de programmes d’entraînement pour le conditionnement, la prise de poids standard, l’entraînement intensif sont proposés à intégrer dans les phases du programme.

L’effet amplificateur anabolisant

L’effet d’amplification anabolique est une routine de régime Yo-Yo ou de cycle calorique.

Pour prendre du poids, les bodybuilders professionnels et les sportifs réguliers ont recours à la phase dite de prise de masse (également appelée phase hors saison). En termes simples, cela signifie essentiellement s’entraîner dur et manger autant que possible. Cette phase de prise de masse a quelques inconvénients : elle peut être écrasante (énorme quantité de nourriture qui doit être cuite, achetée, etc.), conduit parfois à prendre de mauvaises décisions (manger beaucoup de malbouffe, manger des biscuits ou boire de l’alcool), augmentation de la graisse corporelle, etc.

D’autre part, pour maigrir et éliminer l’excès de graisse corporelle, les bodybuilders professionnels auraient recours à la phase de coupe (également appelée phase de pré-concours car elle se fait généralement avant la compétition sur scène). Au cours de cette phase, les calories sont soigneusement sélectionnées et la nutrition est très stricte.

L’effet d’amplification anabolique est un cycle stratégique du régime et de l’entraînement similaire à la façon dont les bodybuilders compétitifs font avec chaque régime pré-concours et rebond post-concours. Le programme est divisé en 2 phases (semblables aux culturistes professionnels hors saison et pré-concours) appelées phase d’amorçage et phase de surcharge qui se complètent et maintiennent le corps dans un environnement anabolique. Pendant la phase d’initiation d’une semaine, une alimentation hypocalorique est recommandée. Cela aidera à réduire l’excès de graisse corporelle tout en augmentant la sensibilité du corps à l’insuline et aidera à le préparer pour la phase de surcharge de 2 semaines suivantes.

Les entraînements

Le but ici est d’augmenter progressivement les poids et d’éviter d’utiliser le même entraînement tout le temps car tout fonctionne mais comme le disent gentiment Vince & Lee, rien ne fonctionne éternellement.

En fonction de votre objectif ou de vos préférences, vous pouvez choisir parmi 4 entraînements différents :

  • L’entraînement du modèle de forme physique – concentrez-vous sur le développement du conditionnement et de l’endurance.
  • Le Muscle Model Workout – suit une méthode plus traditionnelle en termes de séries et de répétitions (poids lourds, répétitions élevées, repos court, intensité).
  • Le Hardcore Bodybuilder Workout – similaire à un entraînement intensif.
  • L’entraînement Bodyweight 500 – concentrez-vous sur le conditionnement en utilisant uniquement votre poids corporel.

Pendant la phase d’initiation, un programme de conditionnement est recommandé (l’entraînement du modèle de forme physique ou l’entraînement du poids corporel 500) car l’énergie ou la force du corps n’est pas aussi élevée que pendant la phase de surcharge. En suivant le même principe pendant la phase de surcharge, un programme de musculation plus traditionnel est recommandé (The Muscle Model Workout ou The Hardcore Bodybuilder Workout) car le corps aura plus d’énergie et de puissance en raison de la nutrition riche en calories donc pendant cette dernière phase les plus gros gains musculaires devrait se produire.

Laisser un commentaire