Blog

Exercices de rééducation de l’épaule – Redressez-vous et soyez ravivé !

[ad_1]

Savez-vous que vous pouvez effectuer des exercices de rééducation des épaules pour soigner vos épaules blessées ? Les blessures sont toujours possibles, surtout si quelque chose a été mal fait lors d’un entraînement à l’épaule. Certaines peuvent être réparées par un simple repos mais s’il s’agit vraiment d’une blessure grave, des interventions chirurgicales peuvent être nécessaires. Une fois qu’un endroit lésé a été traité par une intervention chirurgicale, la prochaine étape qui est la principale exigence est la rééducation. En savoir plus sur les exercices de rééducation des épaules dans cet article.

La blessure la plus courante que vous pourriez subir se situe aux épaules. Parfois, il peut aussi être apaisé avec du RIZ – pas la nourriture que vous mangez, mais simplement du repos, de la glace, de la compression et de l’élévation. Mais pour les problèmes d’épaule plus graves, un exercice approprié sera nécessaire. Les exercices de rééducation des épaules, ainsi que le respect total du programme de rééducation sont à la fois importants et nécessaires pour que vous puissiez récupérer rapidement et bouger à nouveau vos épaules librement.

Avant d’effectuer plusieurs exercices de rééducation de l’épaule, il est si important de prendre note de la bonne marche à suivre après une intervention chirurgicale. Utilisez une écharpe pour votre épaule et votre bras blessés afin de les maintenir en place pendant qu’ils guérissent. Bien que vous ne soyez strictement pas autorisé à effectuer des exercices qui consistent à soulever des poids, vous pouvez faire des exercices simples qui vous aideront à récupérer rapidement.

Un premier exercice de rééducation de l’épaule que vous pouvez faire est de petits mouvements tels que des rotations courtes ou des exercices d’amplitude de mouvement. Certains exercices de préhension peuvent également être effectués pour fortifier votre bras et vos muscles. À long terme, cela durcira également légèrement et déplacera vos ligaments de l’épaule. Ces exercices vous aideront sûrement à vous remettre en forme s’ils sont effectués de manière cohérente et appropriée.

Une fois que votre médecin ou thérapeute a confirmé que l’écharpe peut être retirée, vous pouvez commencer à faire les exercices standard de rééducation de l’épaule ou également appelés exercices de résistance. Un mouvement complet des épaules sera nécessaire cette fois. Une façon de le faire consiste à utiliser une bande pour mettre de la résistance et étirer doucement le bras. En quoi cet exercice est-il utile ? Eh bien, cela renforce la coiffe des rotateurs et aide à retrouver le mouvement circulaire de votre épaule.

Pour un autre exercice efficace de rééducation des épaules, levez simplement vos bras au-dessus de votre tête à une hauteur confortable. Cela stabilisera et renforcera la partie inférieure du muscle de votre épaule. En faisant cet exercice, un peu de tension est toujours présente alors que la douleur ne devrait plus être là. Une fois que vous avez atteint cette partie, suspendez votre bras pendant 10 secondes puis abaissez-le doucement.

Laisser un commentaire