Blog

Libérez votre ventre

[ad_1]

D’accord, mesdames. Il est temps d’arrêter de sucer votre estomac.

Faire un sondage rapide Réaliser un rapide sondage Remplir un sondage rapide. Est-ce que tu l’aspires en ce moment ?

Si oui, voici la grande question : POURQUOI ? (Vraiment, est-ce que quelqu’un regarde votre ventre en ce moment même ?)

Il y a quelques semaines, j’ai réalisé que j’avais encore une fois pris par inadvertance cette habitude inutile. Je me promenais, à bout de souffle, tenant mes muscles abdominaux inférieurs vers l’intérieur tout au long de la journée. Ack ! C’est une habitude que j’ai passé une bonne année à briser, j’ai donc été ennuyé de constater qu’elle était revenue.

C’est aussi une habitude que beaucoup de femmes partagent. Le mythe du ventre plat est largement perpétué dans notre culture, il n’est donc pas étonnant que de nombreux gourous du fitness et de la mode conseillent en fait de aspirer le ventre tout au long de la journée. Malheureusement, cette habitude crée des ravages dans la région du plancher pelvien et dans nos schémas respiratoires normaux. Que vous souhaitiez trouver un soulagement de la douleur causée par la vulvodynie, la cystite interstitielle ou le syndrome du côlon irritable, dans l’espoir de perdre du poids ou simplement pour essayer de vous sentir plus satisfait et plus paisible, c’est une habitude qui doit disparaître.

Ma réponse à la grande question ci-dessus est assez simple. Je veux que mon ventre ait l’air plat, et j’ai l’idée fausse qu’il est censé être plat. J’ai acheté la ligne du parti, en d’autres termes.

En réfléchissant à changer cette habitude, j’imagine que vous rencontrerez de nombreuses pensées, peurs et jugements de soi différents. Parfait! Tout cela vous aide et vous encourage à perpétuer cette habitude inutile. C’est un endroit parfait pour pratiquer vos compétences de réflexion. Aucune de ces choses que vous pensez de vous-même n’est vraie, et il est grand temps que nous arrêtions de croire au mythe de l’estomac.

Tout d’abord, les ventres ne sont pas vraiment conçus pour être plats. Même chez les personnes très en forme, il y a une belle zone arrondie du bas-ventre. Chez les personnes qui pratiquent régulièrement la respiration abdominale basse, ce ventre bas arrondi a un aspect musclé. En effet, ces personnes ont des muscles respiratoires puissants et oxygènent complètement leur corps à chaque respiration. RIEN ne diminue la douleur, la tension et la panique plus rapidement que la respiration profonde du ventre bas.

J’espère que vous voyez l’ironie ici. Les personnes avec le toutou sont en fait en meilleure santé et plus heureuses ! Vous n’avez pas besoin de sortir votre ventre, mais vous devez suffisamment vous lier d’amitié avec votre ventre pour profiter d’un bas-ventre détendu et lâche. (Et les mannequins qui posent pour des séances photo sont à fond, c’est sûr. Ne vous laissez pas guider par cela !)

Deuxièmement, aspirer votre ventre signifie que vous créez une tension dans le bas-ventre. La tension n’est pas une mauvaise chose, à moins qu’elle ne soit présente tout le temps. Il y a des moments où vous devez tendre les muscles abdominaux inférieurs, mais le faire à chaque minute de la journée fatigue simplement ces muscles et crée des déséquilibres. Si vous ne laissez pas la respiration entrer et sortir du bas-ventre, vous passez à côté de l’élément le plus utile de votre propre respiration. La respiration profonde du ventre bas est la respiration la plus efficace. (Avez-vous déjà regardé un bébé respirer ?) Il oxygène votre corps rapidement, calme votre système nerveux et facilite la digestion. Cela aide votre esprit à cesser de tournoyer en mode inquiétude ou panique. Et cela dynamise tout votre corps. Tous ces éléments de la respiration du ventre bas vous aident à réduire la douleur et à vous connecter avec vous-même et vos émotions. Ce qui signifie moins de suralimentation, plus de relaxation et un esprit plus calme.

Quand j’ai dit à mon mari que je désapprenais mon habitude de me tenir le ventre, il avait l’air confus. « Tu retiens tout le temps dans ton estomac ? » Il a demandé. Il était étonné. Se tenir dans son estomac ne lui était jamais venu à l’esprit, jamais. Sérieusement.

Se tenir dans son ventre, au nom de la beauté, de la santé ou d’une autre raison, n’en vaut tout simplement pas la peine. C’est un idéal culturel à jeter pour que vous puissiez embrasser la vraie beauté, qui vient de votre moi oxygéné et énergisé.

En Qigong, le bas-ventre est appelé le Dan Tien, ou Tan Tien, le « champ de l’élixir de vie ». Un ventre plat est considéré comme un mauvais signe et signale une répression/un dysfonctionnement sexuel et une faible énergie vitale. On dit que le maintien de cette zone rend les muscles tendus et tendus, ce qui se reflète dans nos vies émotionnelles et nous rend tendus mentalement et émotionnellement. Aïe !

Je vais avec beaucoup d’énergie dans le domaine de l’élixir de vie, personnellement. Je choisis le souffle et l’énergie. J’ai choisi d’aimer mon bas-ventre arrondi. Je choisis de me permettre de me détendre et de relâcher les muscles. J’ai fini d’être coincé. Je suis prêt à choisir mon propre ventre idéal, et cela n’a rien à voir avec la planéité.

Si toi aussi tu es prêt, unissons nos forces et libérons nos ventres ! Plus besoin de nous tenir en otage d’idéaux ridicules et externes.

Laisser un commentaire