Blog

Mythes sur la combustion des graisses du ventre

[ad_1]

1. Mythe de la combustion des graisses du ventre : Faire de l’exercice vous donne faim, donc vous mangez plus

Le fait est:

Ne croyez pas ce mythe ou vous commencerez à sauter une séance d’entraînement ici et là. La vérité est que l’exercice supprime en fait votre appétit. Si vous vous interrogez sur la véracité de cette affirmation, c’est peut-être parce que votre soif après l’entraînement imite la faim (lorsque vous êtes déshydraté), alors vous pensiez avoir faim.

Buvez de l’eau et cela étanchera non seulement votre soif, mais aussi votre sensation de faim.

Bonus de motivation : La meilleure chose à propos de l’entraînement est qu’il stimule votre métabolisme afin que vous brûliez des calories et des graisses sur une plus longue période de temps.

2. Mythe de la combustion des graisses du ventre : votre entraînement cardio ne brûle des calories qu’après environ 15 minutes

Le fait est:

Votre corps brûle des calories 24 heures sur 24, que vous soyez assis, dormant ou faisant de l’exercice. Cependant, après les 15 premières minutes environ de votre entraînement, votre corps passe aux graisses comme source de carburant.

Bonus de motivation : La perte de poids dépend en fin de compte de la combustion des calories. Vous brûlez moins de graisse si vous courez pendant vingt minutes, mais vous brûlerez plus de calories que si vous faites une longue marche. La réponse rapide est de toujours choisir l’entraînement qui brûle le plus de calories. Mais plus que tout, continuez à avancer.

3. Mythe de la combustion des graisses du ventre : les régimes riches en protéines vous aident à perdre du poids

Le fait est:

Au lieu de vous concentrer sur un seul aliment, choisissez une alimentation équilibrée riche en protéines maigres (elle vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps et aide également à équilibrer votre glycémie, vous donnant de l’énergie pendant de plus longues périodes). Incluez des aliments riches en glucides comme les fruits, les légumes et les grains entiers, buvez beaucoup d’eau, faites de l’exercice et vous brûlerez les graisses sans en perdre. Ajoutez quelques-uns des super aliments, des remèdes naturels pour brûler les graisses et du thé détox.

Bonus de motivation : En fin de compte, la clé de la combustion des graisses et de la perte de poids est de brûler plus de calories que vous n’en consommez.

Superaliments pour la graisse du ventre

Les superaliments sont des aliments entiers (non transformés) qui sont naturellement riches en nutriments et en composés phytochimiques (donnent aux aliments leur couleur et leur parfum) qui peuvent offrir des bienfaits pour la santé.

Voici une liste de certains des meilleurs superaliments à ajouter à votre alimentation pour maintenir votre santé.

Ail

Sont la famille botanique qui comprend les poireaux, les oignons et l’ail, partagent de nombreux traits remarquables. Ils aident à réduire la tension artérielle et le taux de cholestérol. La recherche suggère qu’ils inhibent la croissance des cellules cancéreuses de la prostate, de l’estomac et du côlon. Ils ont également des propriétés antibiotiques pour aider à éloigner les bactéries pathogènes.

Betteraves

Le pigment bêtacyanine (un phytochimique) donne aux betteraves leur couleur distinctive, mais plus que cela, ce n’est qu’un des nombreux phytonutriments qui combattent les maladies trouvés dans ce légume-racine. Les betteraves sont également une bonne source de folate qui protège contre les malformations congénitales, le cancer du côlon et l’ostéoporose. Ils sont également riches en fibres et en bêta-carotène.

Myrtilles

Fraîches ou congelées, les myrtilles sont riches en antioxydants qui combattent les dommages causés par l’inflammation. Les anthocyanes (un phytochimique), les composés végétaux naturels qui donnent aux myrtilles leur couleur profonde, peuvent également avoir des effets antidiabétiques et de nouvelles recherches suggèrent que les myrtilles pourraient protéger le cœur.

Saumon en conserve

Le saumon royal, rouge et coho contient plus d’acides gras oméga-3 DHA et EPA que presque tous les autres fruits de mer, ainsi que certains des niveaux de mercure les plus bas. Sur le plan nutritionnel, le saumon en conserve d’Alaska sauvage est aussi bon que frais et coûte une fraction moins cher.

La cannelle est la médaillée d’or de l’étagère à épices, avec l’un des niveaux d’antioxydants les plus élevés de toutes les herbes et épices. Il a également un effet positif sur la glycémie, donc l’ajouter à la nourriture peut vous aider à vous sentir stable et rassasié.

Légumes crucifères

Les choux, le chou-fleur, le brocoli contiennent une gamme puissante de combattants de la maladie. Un héros particulier, le sulforaphane, peut augmenter les enzymes qui réduisent l’incidence des cancers du côlon et du poumon.

Chocolat noir

Ah, oui. Fernando a tellement raison. Le chocolat noir peut faire ou défaire votre journée. Mais pourquoi? Les niveaux élevés d’antioxydants font du chocolat noir une indulgence parfaite. Il est également riche en flavonoïdes, des substances qui améliorent la circulation sanguine, suppriment la toux, améliorent la mémoire et vous offrent une peau hydratée et lisse. La recherche montre également que les ingrédients naturels du chocolat noir présentent une similitude frappante avec un médicament stabilisateur de l’humeur largement utilisé. Un 1 once. dose de chocolat par jour est désormais officiellement prescrite par le médecin.

Les verts feuillus foncés comme les épinards, les algues, le chou frisé et la bette à carde sont une excellente source de fer, de vitamine A et de lutéine pour la santé des yeux. Mieux encore, ils sont chargés d’oméga-3.

Les acides gras oméga-3 des graines de lin deviennent des mots à la mode nutritionnels de plus en plus populaires, et pour cause ! La recherche a révélé qu’ils accélèrent le métabolisme cellulaire et réduisent l’inflammation dans le corps, réduisant ainsi les niveaux de triglycérides et abaissant la tension artérielle. Attention : comme notre corps est incapable de décomposer l’enveloppe d’une graine de lin entière, utilisez des graines de lin moulues.

Hotties: Poivre noir, Cayenne, Gingembre Cette chaleur sur votre langue lorsque vous mangez des épices telles que le gingembre, le poivre de Cayenne et le poivre noir est la preuve de la présence de gingérols, de capsaïcine et de pipérine, des composés qui stimulent le métabolisme. Ils ont également un effet aphrodisiaque. Attention : évitez d’en consommer si vous êtes gêné par les bouffées de chaleur.

Le miso, une pâte de soja fermentée, est une excellente source de protéines hypocaloriques (deux grammes dans une portion de 25 calories). Il contient également de la vitamine B12 et est une bonne source de zinc qui aide le système immunitaire à fonctionner correctement.

Algues (Hijiki, Wakame, Varech, Nori)

Pensez à manger des algues comme allant directement à la source – c’est là que les poissons obtiennent LEURS oméga-3. Pourquoi ne pas sauter le poisson et passer directement aux algues ? Les algues contiennent des nutriments que l’on trouve couramment dans les légumes verts à feuilles ET la plupart des minéraux trouvés dans l’océan leur donnant un coup de poing unique. Ils sont également pleins de magnésium, ce qui peut prévenir les migraines et les crises d’asthme.

Épelé comme le blé entier, l’épeautre ancien est plus sucré, plus noisetté et plus riche en protéines que ses parents transformés. Les deux sont également de bonnes sources de manganèse et de cuivre.

Patates douces Qu’elles soient oranges ou blanches, les patates douces contiennent des phytonutriments qui favorisent la santé cardiaque et oculaire et renforcent l’immunité. Ils sont riches en bêta-carotène (censé réduire le risque de cancer du sein) et en vitamine A (peut réduire les effets du tabagisme).

Le curcuma utilisé en médecine holistique comme aide digestive et cicatrisant peut également servir d’anti-inflammatoire. Prenez le curry (le curcuma est un ingrédient principal) lorsque vous soignez un mal de dents ou une entorse.

Noix

De toutes les noix, les noix contiennent le plus d’acides gras alpha-linoléniques oméga-3 qui abaissent le LDL (mauvais) cholestérol et peuvent réduire l’inflammation des artères. Les noix sont également une excellente source d’antioxydants, de vitamine E, de sélénium et de magnésium.

Grains entiers

Ne mangez pas de grains entiers (comme le sarrasin et le quinoa) simplement parce qu’ils sont riches en magnésium, en vitamines B, en fibres et en manganèse. Faites-le parce qu’ils ont un bon goût de noisette, de beurre et de terre. Et cela, à son tour, peut en fait vous aider à ne pas trop manger. Une étude a révélé que les gens se sentent plus rassasiés après avoir mangé du sarrasin qu’après avoir mangé d’autres céréales.

Thé Détox

Le thé détox éliminera non seulement les toxines de votre système, mais il augmentera également votre métabolisme et vous perdrez de la graisse abdominale en nettoyant votre corps.

Bonne chance dans votre parcours de perte de poids !

Laisser un commentaire