Blog

Top 5 des exercices pour un ventre plat

[ad_1]

Combien d’entre vous veulent ça ?

Nous voulons toujours savoir comment aplatir notre ventre (surtout les femmes) et obtenir des lignes sexy.

Bien que la réduction ponctuelle ne fonctionne pas (pour ceux d’entre vous qui ne savent pas ce que c’est, c’est la théorie selon laquelle vous brûlez la graisse autour des muscles que vous exercez, par exemple, brûlez la graisse des bras avec une flexion des biceps et la graisse de la jambe inférieure avec une élévation du mollet , malheureusement, cela ne fonctionne pas) il y a des choses que vous pouvez faire pour améliorer votre estomac.

Beaucoup de gens croient que la façon d’obtenir un pack de six est de s’asseoir après s’être assis. Il faut environ 250 000 craquements pour brûler une livre de graisse, donc ça va prendre beaucoup de temps avec cette approche !

En réalité, le principal moyen de réduire votre tour de taille et votre graisse abdominale est dans la cuisine, mais il existe des exercices que vous pouvez faire pour lui donner ce look plat, athlétique et sexy.

Voici donc les cinq meilleurs exercices pour développer une section médiane bien ciselée :

1 HIIT – Entraînement Intervalle Haute Intensité

C’est le plus gros pour moi. La quantité de calories que vous brûlez en faisant du HIIT par rapport au cardio à l’état d’équilibre est énorme, et vous avez terminé en deux fois moins de temps. Il s’agit d’une méthode d’exercice où vous alternez entre un niveau d’effort élevé pour de courtes rafales et un ralentissement à un rythme de « repos » plus modéré, par exemple 15 à 20 secondes de rafales suivies de 30 à 40 secondes de repos, puis répétez. Une séance typique dure de 15 à 25 minutes selon votre niveau de forme physique.

Une chose intéressante à propos de l’entraînement HIIT est que vous ne brûlez pas seulement les calories pendant l’exercice que vous les brûlez après (jusqu’à 48 heures), car cela maintient votre métabolisme élevé. Une étude de l’Université Laval montre que le HIIT aide les sujets à brûler neuf fois plus de graisse que ceux qui s’entraînent de manière traditionnelle. De plus, faire du HIIT peut aider à préserver la masse musculaire que vous avez déjà, que vous avez tendance à perdre avec des activités de moindre intensité.

2 La planche

C’est mon exercice d’abdominaux préféré (je ne suis pas fou) et celui que j’utilise le plus avec mes clients. Je pense que la planche est l’un des exercices abdominaux les plus efficaces. La planche aide à renforcer les muscles abdominaux, mais fait également travailler tous les muscles abdominaux, le dos et les hanches.

C’est un exercice relativement simple (à réaliser mais mec ça fait mal) c’est tout ce que vous faites est de vous allonger face contre terre sur un tapis reposant sur les avant-bras, les paumes à plat sur le sol. Poussez sur le sol, en vous levant sur les orteils et en vous appuyant sur les coudes. Gardez le dos plat, en ligne droite de la tête aux talons. Inclinez votre bassin et contractez vos abdominaux pour éviter que votre arrière-train ne se dresse en l’air ou ne s’affaisse au milieu.

Si vous n’avez pas fait de planche avant, essayez de tenir pendant 30 à 60 secondes, abaissez-vous sur vos genoux, reposez-vous pendant une minute et répétez 2 à 3 fois.

3 Crunchs à vélo ou à vélo

Cet exercice est un excellent exercice abdominal pour travailler les obliques (le côté de vos abdominaux) et le rectus abdominus (les longs muscles plats le long des côtés avant de l’abdomen – portion de 6 paquets).

Vous étendez complètement une jambe tandis que l’autre est pliée et vous touchez votre coude opposé à la jambe pliée comme si vous faisiez un craquement de torsion. Ensuite, vous répétez pour l’autre côté sans prendre de repos (comme si vous faisiez du vélo) ou en laissant tomber votre torse vers le bas afin que tout le temps que vous les fassiez, votre haut du corps soit dans une position crunch. C’est dur. Utilisez une amplitude de mouvement aussi grande que possible jusqu’à ce que vous soyez fatigué, vous pouvez alors réduire le mouvement.

4 redressements assis avec ballon de fitness

Les redressements assis avec ballon de fitness devraient soulager la pression sur votre dos et cibler si bien vos abdominaux que les autres muscles qui entrent habituellement en jeu pendant un redressement assis sont laissés seuls. Les redressements assis traditionnels depuis le sol peuvent causer une gêne au dos et au cou et je ne les fais jamais avec mes clients.

Allongez-vous sur le ballon en le positionnant sous le bas du dos. Croisez vos bras sur la poitrine ou placez-les derrière votre tête. Contractez vos abdominaux pour soulever votre torse du ballon, en tirant le bas de votre cage thoracique vers vos hanches. L’idée est de faire rouler la balle vers l’arrière lorsque vous vous abaissez afin que vos fesses se rapprochent du sol, puis de faire l’inverse sur la partie inverse. Pendant que vous vous recroquevillez, ne laissez pas la balle rouler. Abaissez le dos, étirez les abdominaux et répétez pour 1 à 3 séries de 12 à 16 répétitions pour commencer.

5 Levée des genoux suspendus

L’exercice final est une levée de genou suspendue, c’est un autre de mes favoris personnels et c’est un excellent exercice pour travailler les abdominaux inférieurs.

Le seul problème est que vous avez besoin d’une barre de traction / d’une machine à forgeron / d’une chaise romaine pour les exécuter correctement.

L’élévation du genou suspendu doit être effectuée lentement tout en étant suspendu à une barre. Soulevez vos genoux vers votre taille, puis abaissez-les et répétez. Vous ne devez jamais balancer vos jambes sur place, mais au lieu de cela, le mouvement doit être contrôlé et vos abdominaux doivent être tendus sur toute l’amplitude de mouvement (ROM). La meilleure façon d’y parvenir est de garder votre esprit concentré sur vos abdominaux inférieurs et de vous assurer qu’ils font le travail. Si vous ne pouvez pas encore supporter le poids de votre corps, essayez ce mouvement allongé sur le dos.

Voilà donc mon top 5 des exercices pour un ventre plat.

Effectuez ces exercices 2 à 3 fois par semaine combinés à un programme de nutrition sain et propre et vous serez sur la bonne voie pour obtenir un ventre plat.

Prenez soin de vous,

Jamie Stedman

Laisser un commentaire