Les abdominaux sont les muscles les plus difficiles à développer. Ils peuvent rester cachés sous une petite couche de peau grasse en dépit d’un régime intensif et d’un entraînement inlassable. Par conséquent, il faut généralement des années pour obtenir des abdominaux durs comme le roc, et même dans ce cas, il peut être difficile d’obtenir les résultats souhaités.
Comment fonctionne la gravure abdominale ?
Une gravure abdominale ou un abdominal etching utilise la liposuccion pour éliminer l’excès de graisse dans certaines zones de la région abdominale. L’intervention révèle les muscles cachés pour une apparence plus définie et plus musclée. Il n’est pas nécessaire d’être en pleine forme pour subir une intervention de gravure abdominale, mais plus le patient a naturellement du tonus musculaire, meilleur est le résultat.
Votre chirurgien plasticien tracera des repères détaillés sur la région abdominale afin de dessiner les contours de la poche de six et d’indiquer précisément les endroits où la graisse doit être retirée. Ces repères tiennent également compte des courbes naturelles de l’abdomen pour un résultat plus réaliste. Le chirurgien insère ensuite une canule très fine (un tube qui contient un trou) sous la peau. Il déplace ensuite la canule le long des zones marquées pour décoller la graisse, et un dispositif d’aspiration fixé à la canule aspire la graisse par un tube.
La gravure abdominale ou abdominal etching dure généralement une heure et la convalescence est beaucoup plus rapide que pour d’autres interventions esthétiques. La plupart des patients peuvent reprendre leurs activités normales au bout de 2 à 3 semaines. Vos abdominaux deviendront complètement visibles au bout de 2 à 5 mois. Cependant, chaque patient est unique et les résultats peuvent donc varier.
Les résultats sont-ils permanents ?
Les résultats de la gravure abdominale sont généralement permanents, à moins que la patiente ne tombe enceinte ou ne prenne beaucoup de poids. En outre, le processus naturel de vieillissement signifie qu’à un moment donné, vos abdominaux ne seront peut-être plus aussi définis et visibles qu’ils l’étaient juste après l’intervention.
La liposuccion consistant à retirer des cellules graisseuses du corps, de nouvelles cellules graisseuses ne peuvent pas se former dans la même zone après l’intervention, d’où la permanence de l’intervention. Le tissu adipeux qui a été extrait de votre corps disparaît définitivement. Toutefois, et il convient de le souligner, cela ne signifie en aucun cas que de nouveaux tissus adipeux ne prendront pas sa place.
Il est donc important que vous conserviez relativement le même poids qu’au moment de l’intervention. Cela permet de garantir que l’élimination de la graisse obtenue est permanente et inaltérée.
L’opération laisse-t-elle des cicatrices ?
Toutes les interventions chirurgicales laissent des cicatrices, mais celles de l’ab etching sont très bien cachées. Les incisions sont généralement placées à l’intérieur et autour du nombril, entre les muscles abdominaux ou sous l’aréole, et sont suffisamment petites pour rester invisibles. Certaines mesures peuvent être prises après l’opération pour minimiser l’apparence des cicatrices.