[ad_1]
Si vous souhaitez perdre du ventre et avoir des abdominaux définis, un ballon d’exercice est un très bon ajout à votre équipement d’entraînement. Les exercices de ballon pour les abdominaux sont une merveilleuse façon de tirer le meilleur parti de votre temps d’exercice, d’augmenter vos mouvements et d’améliorer la qualité de vos exercices abdominaux.
Vous vous demandez peut-être quelle différence un ballon peut apporter à votre entraînement. Eh bien, les exercices avec ballon modifient la façon dont vos muscles bougent, travaillent des angles qui ne seraient pas travaillés autrement et peuvent produire rapidement les résultats souhaités.
Le soulèvement de balle
L’un des exercices de balle les plus simples pour les abdominaux est le soulèvement de balle. Pour effectuer le soulèvement du ballon, vous devez vous allonger sur le dos et placer le ballon d’exercice entre vos chevilles. Ensuite, soulevez le ballon de manière à ce que vos pieds soient face au plafond, puis revenez au sol.
Pour commencer, essayez de faire 10 à 12 répétitions au moins une ou deux fois par semaine (plus fréquemment si vous le pouvez). Au fur et à mesure que vous vous améliorez et que vos muscles abdominaux se renforcent, vous devriez progressivement essayer d’augmenter le nombre de répétitions, mais n’essayez pas d’en faire trop trop tôt.
Craquements avec le ballon d’exercice
On pense que c’est l’un des exercices de balle les plus efficaces pour les abdominaux et cela fera vraiment travailler les muscles de l’estomac. Asseyez-vous simplement sur le ballon et effectuez 20 à 25 craquements.
Idéalement, cela devrait être fait environ trois fois par semaine. Comme pour le lever de balle, essayez d’augmenter la fréquence de vos séances d’exercice et le nombre de répétitions que vous faites, mais ne vous fatiguez pas en en faisant trop à la fois au début de votre entraînement.
La boucle de balle
Comme le ball lift, le ball curl fait partie des exercices de ballon pour les abdominaux, qui se fait en position allongée. Placez vos pieds sur le ballon et soulevez vos hanches puis, à l’aide de vos talons, tirez le ballon vers l’intérieur et placez-le sous vos fesses.
Cette manœuvre est un peu délicate et peut demander un peu de pratique, mais en vaut la peine, car elle fait travailler les ischio-jambiers ainsi que les abdominaux. Vous devriez viser à effectuer 8 à 12 répétitions en une seule séance, mais si vous avez du mal au début, essayez moins.
Pompes avec le ballon d’exercice
Les pompes sont la base de la plupart des régimes d’exercices et l’exercice de pompe à balles est idéal pour les abdominaux ainsi que pour le haut du corps, car il fait travailler toute la région abdominale. Placez-vous dans la position normale des pompes, mais placez le ballon sous vos pieds. Pour commencer, vous aurez peut-être du mal à trouver l’équilibre, mais c’est un excellent entraînement, il vaut donc la peine de persévérer.
La planche montée
C’est l’un des exercices de balle les plus efficaces pour les abdominaux et le bas du dos. Allongez-vous, placez vos paumes face vers le bas et placez vos pieds sur le ballon. Ensuite, soulevez vos hanches aussi haut que vous le pouvez et maintenez pendant un compte de cinq et abaissez-vous doucement vers le sol. 10 à 12 répétitions devraient suffire pour un débutant.
N’oubliez pas que tous ces exercices sont conçus pour travailler les abdominaux, mais seront également efficaces pour tonifier le haut du corps, les jambes et les fesses.