Blog

Importance des aliments riches en protéines et faibles en gras pour une alimentation saine

[ad_1]

Les aliments riches en protéines et faibles en gras sont-ils efficaces pour perdre du poids? Pourquoi ces aliments sont-ils importants et quels sont des exemples de tels aliments ? Les aliments riches en protéines et faibles en gras peuvent être considérés comme une inclusion recommandée dans une alimentation équilibrée. C’est un fait bien connu que les protéines aident à la construction musculaire et accélèrent le métabolisme, brûlant ainsi les kilos superflus de votre corps. Les protéines sont connues comme les éléments constitutifs du corps et chaque partie de notre corps, comme les muscles, les nerfs, les os et les tissus, est constituée de protéines. Les acides aminés essentiels sont également cruciaux dans la réparation des tissus endommagés par une intervention chirurgicale ou un traumatisme.

D’autre part, lorsque nous parlons de l’importance des graisses dans notre corps, c’est l’énergie qui est requise des graisses stockées provenant des aliments. Certaines vitamines spécifiques ont besoin de graisse pour être absorbées par le corps, telles que les vitamines A, D, E et K. En outre, la graisse protège également notre corps des températures extrêmes et aide les aliments à rester plus longtemps dans notre estomac. Cependant, beaucoup de gens sont confus à l’idée d’inclure des graisses dans leur régime alimentaire. La graisse a été associée aux maladies cardiaques et à la prise de poids. Pour clarifier cela, les gens devraient se renseigner sur les différentes classifications des matières grasses. Il existe en fait deux types de gras, les bons et les mauvais. Les bons gras comprennent les monoinsaturés, les polyinsaturés et les insaturés tandis que les mauvais sont les gras transsaturés et saturés qui sont principalement responsables des maladies cardiovasculaires.

Exemples d’aliments riches en protéines et faibles en gras

Poisson – sont non seulement riches en protéines mais aussi en acides gras oméga-3 qui sont populaires pour se débarrasser du cholestérol nocif. Les poissons comme le touladi, les sardines, le maquereau, le saumon et le hareng peuvent être inclus dans votre alimentation. En dehors de cela, c’est un aliment recommandé pour perdre du poids.

Poulet – un autre excellent exemple d’aliments riches en protéines et faibles en gras qui ont une meilleure qualité de protéines que les autres viandes. Plus encore, pour réduire la teneur en matières grasses du poulet, optez pour la viande blanche comme la cuisse et le pilon et la peau de la peau.

Bœuf – un autre haut de la liste. On sait que le bœuf est riche en protéines, mais étonnamment, il est également faible en gras. Le bœuf est le plus sain si vous optez pour les portions les plus maigres et en combinaison avec des légumes. Évitez le bœuf lorsqu’il est cuit au barbecue ou qu’il a une texture grasse.

Blancs d’oeufs – sautez toujours le jaune et ne mangez que le blanc.

Des haricots – un autre exemple d’aliments riches en protéines et faibles en gras, notamment le soja, les lentilles, les haricots rouges, les pois chiches, les haricots de Lima et les haricots noirs. Prendre des haricots est sain à moins qu’ils ne soient frits ou en conserve. Outre les haricots, d’autres sources riches en protéines avec moins de matières grasses sont le brocoli, les pois, le chou frisé et Bruxelles.

Produits laitiers faibles en gras – choisissez des produits qui indiquent une faible teneur en matières grasses ou sans matières grasses comme la poudre de lactosérum, la ricotta ou le fromage cottage.

Après avoir connu les meilleurs aliments riches en protéines et faibles en gras, commencez à les inclure dans votre alimentation et n’oubliez pas de combiner l’exercice pour tirer le meilleur parti de ses bienfaits. Bien que cet aliment aide à perdre du poids, maintenez toujours un régime alimentaire sain.

Laisser un commentaire