Esthétique

Erreurs à ne pas commettre pour perdre la graisse du bas-ventre

Malgré le grand nombre de personnes qui cherchent à trouver la meilleure façon de renforcer le tronc, la graisse du bas du ventre est la plus difficile à éliminer. Pourquoi ? Les cellules graisseuses qui se regroupent autour de votre abdomen sont connues sous le nom de « cellules graisseuses bêta », qui sont notoirement difficiles à modifier.

Si vous souhaitez perdre la graisse du bas-ventre, que vous faites régulièrement de l’exercice et que vous suivez un régime équilibré, mais que vous n’arrivez toujours pas à vous débarrasser de la graisse du bas-ventre, nous vous donnons quelques conseils pour savoir où vous vous trompez.

Vous ne dormez pas assez

Qu’il s’agisse de faire défiler les médias sociaux ou de prendre un café en fin de soirée, il existe de nombreuses façons de se tenir éveillé la nuit sans le savoir. Outre le fait de se sentir fatigué le lendemain, ne pas dormir les sept à neuf heures recommandées chaque nuit peut affecter la perte de poids.

Vous ne faites pas le bon type d’entraînement

Se contenter de faire des exercices axés sur l’abdomen, comme les abdominaux, ne sert à rien. La graisse du ventre est simplement l’endroit où votre corps stocke l’énergie, il faut donc adopter une approche globale du corps pour la combattre. Il s’agit d’un « excellent moyen de brûler les graisses et d’augmenter votre rythme cardiaque : les squats, les burpees et les sprints sur tapis roulant sont autant d’exemples de mouvements à essayer.

Vous consommez trop de sucre

Si votre régime alimentaire se compose de beaucoup de boissons pour sportifs, de boissons sucrées comme le coca-cola et les eaux aromatisées, ou d’aliments sucrés comme le chocolat et les gâteaux, vous aurez du mal à perdre du poids. Si les fruits et légumes entiers sont sans aucun doute bons pour la santé, ils peuvent aussi parfois provoquer une prise de poids si vous en mangez trop, car ils contiennent des niveaux élevés de sucres naturels. Les aliments à faible teneur en matières grasses peuvent également contenir des quantités élevées de sucre ajouté, alors assurez-vous de vérifier l’étiquette des aliments.

Vous êtes stressé ou anxieux

Le stress peut avoir des effets dévastateurs sur votre organisme. Il peut entraîner la production de cortisol, une hormone stéroïdienne, qui peut donner envie de manger des aliments sucrés qui fournissent de l’énergie et du plaisir instantanément. Des poussées de cortisol à court terme sont nécessaires pour nous aider à faire face à un danger immédiat, mais notre corps libère également cette hormone si nous nous sentons stressés ou anxieux. Lorsque notre taux de cortisol est élevé pendant une longue période, il peut augmenter la quantité de graisse contenue dans notre ventre.

Vous attendez une solution rapide

Il est facile de s’impatienter et de se sentir frustré lorsqu’on essaie de perdre du poids et qu’on n’a pas encore vu de résultats. Mais soyez réaliste. Vous ne verrez pas de résultats du jour au lendemain. Le câblage de votre cerveau joue un rôle énorme dans la résistance aux changements de style de vie, et il faut du temps pour établir de nouvelles habitudes – jusqu’à 12 semaines. Tenez bon pendant au moins huit semaines et vous devriez constater un changement.

Pour certaines personnes, la graisse du bas-ventre peut être tenace malgré tous les efforts pour l’éliminer. Dans ce cas, une mini abdominoplastie sera une solution pour s’en débarrasser.

Laisser un commentaire