[ad_1]
Chanter, c’est un don, on l’a ou on ne l’a pas. Vrai ou pas? Eh bien jusqu’à un certain point.
Il est indéniable que certaines personnes semblent douées, elles semblent juste capables d’ouvrir la bouche et de sortir ces doux sons mélodiques. De plus en plus, les gens commencent à réaliser que le chant est une compétence qui peut être apprise. Vous ne serez peut-être pas le prochain Sinatra ou Whitney Houston, mais vous serez certainement appelé pour une chanson lors de rencontres formelles et informelles. Chanter, à juste titre, est désormais considéré comme une compétence qui s’apprend.
Mais comment un « non-chanteur » devient-il un « chanteur ». Cela dépend en grande partie de la technique et de la pratique.
Voici une technique de respiration très simple pour montrer ce que je veux dire.
Allongez-vous sur le dos. J’aime choisir une surface dure comme un sol. Maintenant, placez vos mains sur votre taille avec votre majeur pointant vers votre nombril.
Maintenant, commencez à respirer longuement et profondément. Vous n’essayez pas de remplir votre estomac à ce stade, tout ce que vous faites est de voir la différence entre une respiration superficielle, la façon dont la plupart d’entre nous respirent, la manière paresseuse.
Expirez doucement, dites en comptant jusqu’à 5, À ce stade, vous devriez sentir votre estomac commencer à se soulever et vos mains avec eux, remarquez également comment vos mains commencent à s’étirer vers l’extérieur. Rincez et répétez cet exercice dix fois.
C’est un exercice que vous devez répéter plusieurs fois par jour. Ne vous souciez pas de l’aspect couché qui n’était là que pour vous montrer le fonctionnement de votre diaphragme. Pratiquez quotidiennement avant de vous lever le matin et avant de dormir la nuit pendant 5 à 10 minutes ; Je fais l’exercice juste après m’être lavé les dents.
Un bon conseil est de pratiquer devant un miroir le matin et le soir et de regarder attentivement pendant que vous inspirez. S’il semble que vous êtes à bout de souffle, vous devrez affiner votre technique jusqu’à ce qu’elle paraisse plus naturelle.
Augmentez progressivement cet exercice pour le faire quatre ou cinq fois par jour. C’est le genre d’exercice que vous pouvez faire presque n’importe où sans attirer l’attention sur vous. Comme tout exercice, ce sera difficile au début, mais plus vous le ferez, plus cela deviendra facile.
Pendant que vous expirez, chuchotez un « ah » silencieux. Au début, le « ah » ne durera pas beaucoup plus de cinq secondes, mais au fur et à mesure que vous vous entraînerez, vous devriez pouvoir le tenir jusqu’à une demi-minute. Ceux qui pratiquent vraiment peuvent frapper la marque des minutes!
Ce ne sont là que quelques techniques de respiration simples que vous pouvez faire à tout moment de la journée. Ils illustrent, je l’espère, comment des techniques simples, lorsqu’elles sont réunies dans un programme, peuvent vous donner l’encouragement de croire que vous pouvez vraiment chanter. Si vous êtes un « naturellement doué », les bonnes techniques de chanteur augmenteront ce don au-delà de la reconnaissance. N’hésitez pas à visiter mon blog pour plus d’informations sur la façon de devenir un meilleur chanteur.