Blog

Coprophagie chez les chiens – 5 raisons pour lesquelles les chiens mangent leur caca

[ad_1]

Avez-vous déjà vu le chien de quelqu’un ou pire le vôtre manger son propre caca. C’est un spectacle très désagréable et dégoûtant n’est-ce pas. Cette habitude est communément appelée coprophagie. Les chiens reniflent naturellement d’autres excréments pour « lire » ou découvrir qui a pris un territoire particulier. Pour certains chiens, cependant, ils vont à l’extrême en consommant complètement les caca.

Alors Pourquoi les chiens mangent-ils leur caca ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles certains d’entre eux ont recours à cette habitude dégoûtante. Vous trouverez ci-dessous seulement 5 des théories les plus populaires :

1. Pour compléter son propre régime alimentaire. Un chien qui mange du caca est naturellement déficient en nutrition. La nourriture qu’on lui donne à la maison manque probablement de suffisamment de nutriments ou de vitamines pour que le pauvre chien choisisse de manger les excréments d’autres animaux.

2. Chiens stressés ou ennuyés. Manger du caca peut être lié à l’ennui ou au stress. Cela s’applique aux chiens qui sont exclus de la vie familiale, donc dépourvus d’affection humaine et/ou d’attention. Ils sont normalement sous-exercés et stimulés, ils ont donc recours à des habitudes telles que tirer leur fourrure, tourner en rond pendant des heures et finalement manger leur propre caca.

3. Chiens carnivores ou charognards du patrimoine. Ce comportement peut être dérivé de leur instinct naturel d’être des charognards ou des carnivores. Les carnivores mangent généralement la carcasse entière de l’animal qu’ils ont tué; tout, y compris le tube digestif qui contient du caca.

4. Parasites à l’intérieur de l’estomac et du tube digestif du chien. Les vers plats ou autres parasites volent les calories et les nutriments de leur estomac et de leur tube digestif. Un chien avec des vers aura naturellement un appétit vorace pour supporter les parasites dans son estomac. Un chien infesté se transformera même en caca pour satisfaire les besoins des parasites à l’intérieur.

5. Chiens mal dressés. Les chiens qui ne sont pas correctement dressés à la maison mangent parfois leur propre caca pour dissimuler ou tenter de dissimuler leurs comportements inappropriés. Cela arrive généralement aux chiens qui sont punis pour des erreurs.

En plus des théories ci-dessus, les chiens allaitants mangent le caca de leurs chiots pour garder la tanière propre et cacher ses chiots des prédateurs potentiels. Les chiots aussi mangent leur caca parce qu’ils imitent le comportement de leur mère.

La coprophagie ou le chien qui mange son caca est une habitude dégoûtante de certains chiens. Ils reniflent naturellement les excréments d’autres chiens pour « lire » un territoire particulier. Pour certains chiens, cependant, ils vont à l’extrême en consommant complètement les caca. Vous ne voulez pas que votre chien développe ce genre d’habitude ; alors apprenez pourquoi des théories mentionnées ci-dessus.

Laisser un commentaire