Chirurgie

Comment avoir un ventre plat sans perdre de poids ?

Si vous cherchez à tonifier votre estomac sans perdre de poids, vous devrez peut-être bouleverser votre routine d’entraînement et vous devrez peut-être apporter quelques changements à votre régime alimentaire. Le processus de tonification de votre estomac peut prendre un certain temps et vous risquez de perdre du poids en cours de route.

Cardio pour un ventre plat

Afin d’obtenir un ventre plat, vous devez perdre de la graisse supplémentaire autour de votre abdomen. Malheureusement, la réduction ponctuelle des graisses par l’exercice ne fonctionne pas. Vous aurez besoin de brûler des graisses sur tout votre corps pour réduire votre graisse abdominale. Les routines cardio peuvent vous aider à brûler des calories et à perdre de la graisse corporelle supplémentaire.

Vous n’avez pas besoin de passer des heures à courir sur un tapis roulant pour voir les résultats​, marcher rapidement trois fois par semaine, pendant 50 à 70 minutes à la fois, était suffisant pour aider à réduire la graisse chez les participants.

La réduction de graisse s’est produite autour des organes internes et de la section médiane. Le point à retenir est que si vous augmentez le nombre de promenades que vous faites chaque semaine, cela pourrait avoir un effet positif sur votre abdomen.

Si vous êtes déjà en forme, mais que vous essayez toujours d’aplatir votre ventre, vous pouvez envisager un entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT). Le HIIT brûle un grand nombre de calories en peu de temps. De plus, plusieurs études ont montré que le HIIT aide à réduire la graisse, qui pourrait se détacher de votre abdomen.

Entraînement de base et de résistance

Les entraînements de base et l’entraînement en résistance vous aideront à tonifier et à aplatir votre ventre. Les exercices qui touchent votre cœur peuvent vous aider à tonifier votre estomac sans perdre de poids. Un noyau renforcé aide à maintenir votre abdomen serré. Cela donne à votre ventre l’apparence d’être plus plat, sans nécessairement réduire votre poids ou votre graisse.

Les exercices de base qui peuvent vous aider à tonifier votre estomac sans perdre de poids et que vous pouvez ajouter à votre routine pour aider à affiner votre abdomen incluent :

Planches

Couinements de bicyclette

Burpees

Soulève la jambe

Crunchs

Vous ne devez pas négliger le reste de votre corps lorsqu’il s’agit d’entraînement en résistance. L’entraînement en résistance générale aidera votre corps à brûler des calories au repos. Cela peut aider à réduire la quantité de graisse qui peut s’accumuler autour de votre abdomen.

L’entraînement en résistance ne vous oblige pas nécessairement à acheter des poids. Plusieurs exercices efficaces utilisent le poids du corps, comme les pompes, les tractions, les squats et les fentes.

Une étude a examiné les effets de l’entraînement en résistance et des routines cardio sur les adolescents obèses. L’étude a révélé que l’utilisation à la fois de la résistance et de l’entraînement cardio est efficace pour réduire la graisse globale. Cela signifie que vous pouvez voir une section médiane plus mince en ajoutant simplement un entraînement en résistance.

Enfin, ne négligez pas votre alimentation. Vous n’avez pas besoin de suivre un régime hypocalorique pour obtenir un ventre plat. Vous devez être conscient de ce que vous mettez dans votre corps. Vous devez éviter l’excès de sucre présent dans les aliments et les boissons transformés, tels que les sodas, les produits de boulangerie, l’alcool, la restauration rapide, les jus et les boissons pour sportifs. Au lieu de cela, vous devriez vous concentrer sur une alimentation qui comprend des protéines maigres, des fibres alimentaires, des fruits et des légumes.

Laisser un commentaire