Chirurgie

Abdominoplastie vs liposuccion

L’abdominoplastie consiste à enlever l’excès de peau et de graisse, ainsi qu’à renforcer les muscles abdominaux affaiblis ou séparés. Cela crée un abdomen plus lisse et plus ferme. Si vous êtes gêné par la peau relâchée ou étirée dans l’abdomen, une abdominoplastie peut être une technique la plus efficace pour éliminer l’excès de tissu par rapport à la liposuccion. L’intervention peut être vivement recommandée pour les femmes qui ont eu des enfants ou pour tout patient ayant subi une perte de poids importante.

La liposuccion est une opération courante associée à l’abdominoplastie, mais elle n’élimine pas l’excès de peau à elle seule. Par conséquent, les patients demandent parfois une liposuccion alors qu’ils ont besoin d’une abdominoplastie pour atteindre leurs objectifs.

La liposuccion est l’élimination de l’excès de graisse dans des zones spécifiques du corps pour améliorer le contour du corps. Bien que cette technique soit connue pour éliminer l’excès de graisse, elle ne traite pas la peau relâchée ou la séparation des muscles abdominaux.

La liposuccion est idéale pour éliminer les dépôts de graisse chez les patients ayant une excellente tonicité et élasticité de la peau. S’il y a une quantité importante de peau lâche, comme suite à une perte de poids et à des grossesses multiples, la liposuccion seule n’est généralement pas suffisante pour fournir un résultat idéal.

Comment se déroule la procédure d’abdominoplastie ?

La procédure dure environ deux à trois heures, selon le patient, et est réalisée sous anesthésie générale par un anesthésiste. La présence d’un anesthésiste permet au chirurgien plasticien de se concentrer sur l’obtention du meilleur résultat cosmétique possible au lieu de partager son attention entre l’opération et la surveillance des signes vitaux du patient.

L’incision pour une abdominoplastie est placée très bas sur le ventre. S’il y a une cicatrice de césarienne, celle-ci est traitée pendant l’opération. L’incision est placée assez bas pour être dissimulée par des vêtements à la mode ou un maillot de bain. Nous vous demandons d’apporter vos vêtements préférés à votre rendez-vous afin que nous puissions vous montrer l’emplacement prévu de la cicatrice. Toutes les incisions sont fermées méticuleusement avec plusieurs couches pour obtenir le meilleur résultat possible.

Mini abdominoplastie

Une forme plus abrégée de l’abdominoplastie est également disponible pour les patients qui n’ont pas besoin d’une abdominoplastie complète pour atteindre leurs objectifs. Communément appelée «mini abdominoplastie», la procédure est conçue pour traiter l’excès de peau et la musculature affaiblie; cependant, l’incision utilisée est plus courte qu’une abdominoplastie standard.

Une mini abdominoplastie est généralement destinée aux personnes ayant des problèmes plus légers à modérés, principalement dans le bas de l’abdomen, et nos chirurgiens plasticiens vous aideront à déterminer si cette technique est en mesure d’atteindre vos objectifs avec succès.

Laisser un commentaire