Blog

5 façons d’améliorer votre motivation à faire de l’exercice

[ad_1]

Il y a quelque chose de très intéressant dans l’exercice. Avec la plupart des choses dans la vie, bien que nous soyons à l’ère de l’information, il y a un manque d’informations largement accessibles. Par exemple, la plupart d’entre nous n’auraient pas facilement accès à des informations précises sur la façon d’installer la télévision par satellite ou sur la façon de lire un état financier.

En ce qui concerne l’exercice, les choses sont différentes, il y a des informations partout et tout le monde sait d’une manière ou d’une autre comment faire de l’exercice. Le manque de motivation envers l’exercice montre que nous ne faisons pas ce que nous savons. Nous ne faisons pas non plus ce que nous voulons parce que la plupart d’entre nous veulent vraiment faire de l’exercice, mais nous ne le faisons pas toujours. De toute évidence, pour faire de l’exercice, nous devons faire non seulement ce que nous savons ou voulons, mais ce que nous sommes motivés à faire. Dans cet article, je veux partager avec vous quelques stratégies qui vous aideront à vous motiver à faire de l’exercice.

(I) Avoir une vision de votre image de soi

La vérité est que la plupart d’entre nous ont une certaine image de ce à quoi nous aimerions ressembler. Certaines personnes sont nées maigres, elles s’imaginent maigres et ont accepté cette image de soi. Certaines personnes sont nées avec un peu de poids, elles s’imaginent ainsi et achètent même des vêtements qui correspondent à cette image. La plupart du temps, c’est quelque chose dont nous ne sommes pas toujours conscients.

Je me souviens d’une époque où ma femme avait passé 3 mois sans se regarder dans un miroir. Les femmes ne peuvent pas vivre sans miroirs, elle a utilisé un miroir facial mais pas un miroir corporel complet pendant cette période pour une raison quelconque. On est allés faire les magasins. Elle s’est vue dans un miroir corporel pour découvrir que la forme de son corps avait changé parce qu’elle avait pris du poids. Elle a paniqué et a crié « Wow je suis grosse ». Je n’ai sûrement pas dû être honnête avec elle à la maison en répondant à sa question la plus fréquente « Est-ce que j’ai l’air grosse? »

C’était vrai que ma femme avait pris du poids. Mais ce qui la dérangeait vraiment, c’était que son corps était différent de sa forme corporelle ou de son poids idéal. Cela l’a dérangée et l’a suffisamment motivée pour faire de l’exercice et perdre de la graisse supplémentaire en deux semaines.

Sans vision de notre forme corporelle ou de notre poids idéal, nous sommes condamnés à simplement injecter de la nourriture dans notre corps et à ne pas faire d’effort pour perdre du poids. Je vous dis cela parce que je voudrais vous inciter à examiner votre vision de votre poids corporel idéal avant de mettre en œuvre le reste des stratégies que je vous conseillerai d’utiliser à partir de cet article.

Certaines personnes souhaitent être maigres mais ont en réalité une image corporelle grasse qui les retient. Ces personnes achètent des vêtements qui correspondent à cette image et acceptent leur apparence. Inconsciemment, ils sabotent leurs efforts pour perdre du poids. Si vous ne voulez pas être maigre, cela vous aiderait à vous croire maigre. Si vous pensez que vous êtes gros, vous pourriez avoir du mal à perdre du poids. Je ne dis pas qu’il ne faut pas s’accepter tel que l’on est. Je dis même pensé que vous pourriez avoir une vision de votre image de soi saine. Le simple fait de vous accepter tel que vous êtes peut signifier que vous souhaitez changer votre image de soi lorsqu’il s’agit d’être en forme ou de perdre du poids. C’est excellent pour votre bien-être émotionnel, mais cela ne vous aidera pas non plus vraiment à atteindre vos objectifs de mise en forme. Si vous vous acceptez avec un ventre, pourquoi voudriez-vous un ventre plat ?

(II) Se soucier moins du confort de son corps

La principale raison pour laquelle les gens ne font pas d’exercice est qu’ils préfèrent le confort corporel à la douleur de l’exercice. Le confort corporel est néfaste à long terme car il conduit à une vie sédentaire. Ainsi, plus vous négligez votre confort corporel, plus vous soumettrez votre corps à la contrainte physique de l’exercice.

Ironiquement, ce que vous constaterez, c’est qu’une fois que vous aurez commencé à faire de l’exercice, vous commencerez à trouver du plaisir à faire de l’exercice, même si votre corps est tendu pendant l’exercice. Les personnes qui ont surmonté leur besoin de confort corporel et se sont poussées à faire de l’exercice commencent à se sentir mal à l’aise lorsqu’elles n’ont pas fait d’exercice pendant quelques jours. Ils se sentent étrangement inacceptables lorsqu’ils ne sont pas allés courir, n’ont pas fait de vélo ou n’ont pas soulevé de poids.

Le premier obstacle à surmonter cependant avant d’atteindre le niveau où l’exercice devient un « must » et non un « devrait » est de lâcher prise sur le confort corporel. Constamment, dans votre esprit, argumentez contre votre corps lorsqu’il recherche le confort. Naturellement, votre corps recherchera le confort. Votre tâche est de pousser contre votre corps et de vous soumettre à l’effort physique de l’exercice. Ne considérez pas votre esprit et votre corps comme une unité. Votre corps cherchera du réconfort, mais argumentez dans votre esprit et souvenez-vous de vos objectifs d’exercice.

(III) Attribuez une heure d’exercice tous les jours

Si rien n’est étiqueté pour l’exercice de votre journée, vous ne ferez probablement jamais d’exercice. Pour faire de l’exercice, vous devez avoir une heure dans votre journée pendant laquelle vous vous apprêtez à faire de l’exercice, peu importe ce qui se passe. Effacez l’heure d’exercice et ne laissez rien la perturber. Si vous avez prévu de courir et qu’il pleut, l’heure d’exercice ne doit pas être passée à regarder une série télévisée, mais plutôt à faire des exercices à la maison. Ne laissez rien s’interposer entre vous et l’heure d’exercice.

(IV) Oubliez les règles de fitness, faites ce que vous aimez

Comme je l’ai déjà dit, il y a trop d’informations sur l’exercice. Il est facile de se laisser piéger par ce que de nombreux experts pensent de ce que devrait être l’exercice. Ce que j’ai appris dans la vie, c’est que les choses ne se font pas à cause de règles fixes. Les choses se font quand nous nous amusons et sommes excités.

Oubliez ce que les autres pensent que l’exercice devrait être. Dans quoi êtes-vous exactement? Êtes-vous dans la course, la marche ou le vélo ou êtes-vous dans le kick boxing. Quoi que vous fassiez, que ce soit votre exercice.

Une fois que vous avez pris de l’élan et que vous vous éloignez d’un mode de vie sédentaire, vous pouvez renforcer un peu les choses et mettre en place des formalités. La raison pour laquelle la plupart d’entre nous avons appris à faire du vélo avec succès quand nous étions jeunes, même si les chutes étaient douloureuses, c’est parce que nous faisions ce que nous aimions. Faites ce que vous aimez quand il s’agit de faire de l’exercice pour surmonter ce que vous percevez comme de la douleur pendant l’exercice.

(V) Ne pas manger pour le goût

Pour rester motivé à faire de l’exercice, vous devez voir des résultats. Prise de masse musculaire ou perte de poids ou corps tonique. Si vous ne voyez pas de résultats, vous êtes susceptible d’abandonner.

Pour voir des résultats, vous devez bien manger. N’oubliez pas que si vous voulez perdre du poids ou gagner du muscle, 80 % des résultats de l’exercice dépendent de votre alimentation et 20 % dépendent de votre effort physique.

Je vous ai mis en place pour devenir suffisamment motivé pour faire des efforts. Ne laissez pas le régime défaire ce que vous avez fait.

La plupart des gens échouent en matière de régime parce qu’ils mangent pour le goût. En ce qui concerne le goût, la plupart d’entre nous conviendraient que KFC bat un plat de légumes cuits à la vapeur. Ainsi, lorsque nous mangeons pour le goût, nous nous exposons à l’échec, car la plupart des aliments sains n’ont pas le même goût que la malbouffe. Sauf si votre femme est une excellente cuisinière ou si vous avez un chef professionnel à la maison.

Pour voir les résultats de votre exercice, mangez pour nourrir votre corps. Tolérez le goût amer des légumes ou quel que soit votre régime végétarien. Les régimes alimentaires échouent lorsque nous mangeons pour le goût, car nous nous retrouvons bientôt à ne plus pouvoir résister au goût d’un gâteau d’anniversaire. S’engager à manger autrement, pour la nutrition plutôt que pour le goût. de temps en temps, vous pouvez vous remercier avec un petit morceau de votre plat savoureux préféré.

N’oubliez pas de rester inspiré, d’éliminer tous les obstacles qui se dressent sur votre chemin vers le succès et n’osez pas renoncer à vous-même ou à vos rêves.

Laisser un commentaire