Blog

Exercice pour réduire la graisse de l’estomac – Un seul exercice efficace pour brûler votre graisse de l’estomac

[ad_1]

Si vous cherchez des informations sur les exercices qui peuvent vous aider à réduire votre graisse abdominale, vous êtes déjà sur la bonne voie. Cependant, ne tombez pas dans la fausse perception que faire des centaines de répétitions d’exercices abdominaux chaque jour résoudra votre problème. Ce ne sera pas le cas. Oui, vous pourriez finir par avoir des abdominaux solides en six packs ; le seul problème est que le pack de six sera recouvert d’une couche de graisse abdominale et personne ne saura même qu’il existe. Pas même vous-même.

La bonne façon de réduire la graisse de votre estomac consiste à faire des exercices complets pour réduire tout l’excès de graisse sur votre corps. Vous ne pouvez tout simplement pas concentrer votre entraînement sur un point spécifique et vous attendre à y éliminer l’excès de graisse. Cela ne fonctionnera pas. Votre objectif est maintenant d’avoir au moins 10 % de graisse corporelle (pour les hommes qui veulent que leurs abdominaux soient visibles) ou 15 % (pour les femmes qui veulent un ventre plat).

L’exercice le plus simple et le plus efficace

Il existe de nombreux excellents exercices pour tout le corps que vous pouvez faire pour brûler les graisses, mais le plus recommandé (et le plus efficace) est le squat. En effet, le squat utilise plus de groupes musculaires sous une charge lourde que la plupart des autres exercices de mise en charge. Ainsi, il est très efficace pour stimuler les changements de composition corporelle (gain musculaire et perte de graisse) et la réponse hormonale (telle que l’hormone de croissance et la testostérone).

Vous pouvez toujours ajouter des poids supplémentaires tels que des haltères ou des haltères tout en faisant des squats, mais si vous n’êtes pas encore à l’aise avec ceux-ci, n’utiliser que votre propre poids corporel est la meilleure option. Cela vous donnera toujours des résultats meilleurs et plus rapides que de passer des heures dans une machine de fitness tout en faisant du cardio monotone à faible intensité.

Comment faire un squat de poids corporel standard de la bonne manière

Pour faire un squat de poids corporel standard, tenez-vous d’abord debout avec vos pieds juste plus grands que la largeur des épaules. Mettez vos deux mains derrière votre tête et gardez vos coudes en arrière. Après cela, commencez le mouvement en poussant votre hanche vers l’arrière et « asseyez-vous » sur la chaise virtuelle.

Poussez jusqu’à votre limite. Accroupissez-vous aussi profondément que possible tout en gardant le bas du dos tendu dans une position neutre. Idéalement, l’ensemble du processus d’abaissement de la hanche devrait prendre environ deux secondes. Maintenez une seconde, puis revenez à la position de départ.

Autre option : utiliser des poids supplémentaires

Si vous choisissez d’utiliser des poids supplémentaires, il existe plusieurs façons de le faire : les squats arrière avec haltères, les squats avant et les squats aériens. La seule différence ici est la position de la barre. Dans les back squats, la barre est située sur le haut du dos. Dans les squats avant, la barre est située sur les épaules devant la tête. En ce qui concerne les squats aériens, vous gardez la barre au-dessus de la tête tout au long de la séance.

Le squat n’est pas un exercice pour les abdominaux, mais c’est l’un des exercices les plus efficaces pour brûler les graisses. Je peux vous assurer que faire des squats régulièrement peut vous donner de bien meilleurs résultats que n’importe quel exercice d’abdominaux. Assurez-vous donc de vous équiper des connaissances et du programme d’exercices appropriés pour vous débarrasser de tous ces excès de graisse; sinon, vous sauterez simplement d’un « exercice pour réduire la graisse de l’estomac » à l’autre sans aucun résultat réel et tangible.

Laisser un commentaire