[ad_1]
Avant que Charles Atlas – également connu sous le nom d’Angelo Siciliano – ne devienne célèbre en faisant la promotion de son programme d’exercices appelé … Tension dynamique, de nombreux hommes forts de la vieille époque utilisaient le poids corporel (isotonique) et exercices isométriques.
L’un de ces individus était Alexander Zass – mieux connu sous le nom de – « The Amazing Samson ».
(Zass, né en Pologne mais a vécu la majeure partie de sa vie en Russie et plus tard en tant qu’artiste de cirque a vécu en Grande-Bretagne après 1924.)
La chose importante à noter à propos d’Alexander Zass était la façon dont il a développé sa croyance dans l’application de l’exercice isométrique. Ou comme il l’appelait « Tension maximale ». Il pensait que ce protocole d’entraînement était supérieur à tout autre programme d’entraînement normal utilisé par l’homme fort de son époque et qu’il incluait l’utilisation de poids dans le développement de la force physique.
Il a compris que les exercices isométriques développaient non seulement la force musculaire, mais renforçaient également les tendons et les ligaments qui sont essentiels au développement de la force.
L’incroyable Samson, qui a également été présenté comme « l’homme vivant le plus fort du monde » a été cité comme disant : « J’ai visé d’abord à développer les tissus conjonctifs sous-jacents plutôt que les muscles superficiels » (tiré de son manuel d’instructions – Samson Systems and Methods)
Il a en outre expliqué: « J’ai toujours voulu développer la force des tendons… sans tendons, on ne possède aucun contrôle sur les muscles et le corps… le développement des tendons est la force de mon secret. Le muscle seul ne retiendra pas sauvage chevaux – mais les tendons veulent et font! »
Alexander Zass a en outre déclaré dans son manuel d’entraînement que les muscles de type bodybuilder n’étaient qu’une illusion en matière de force. Bien qu’il n’ait pas découragé les étudiants de développer leur taille musculaire – il leur a enseigné la pratique de tendre leurs muscles un à la fois – puis de regrouper les muscles et de tendre autant d’entre eux que possible – tous en même temps.
Dans l’utilisation d’exercices isométriques, il a décrit 3 méthodes distinctes – et elles sont les suivantes :
Freestyle
En freestyle, vous n’utilisez aucun appareil ou appareil, vous faites simplement des isométries à main levée. Vous n’utilisez généralement que votre propre corps.
Exercices muraux
Dans cette méthode, vous utilisez un mur ou même un arbre pour fournir une résistance au lieu de votre propre poids corporel ou de votre corps.
Appareil d’exercices isométriques
Voici le moyen idéal ou le meilleur pour effectuer des exercices isométriques. Les inconvénients des exercices de style libre et de mur sont qu’il n’y a aucun moyen efficace de mesurer vos gains de force.
Et comment savez-vous que vous utilisez 100 % ou même 70 % de puissance dans cet exercice ? C’est là qu’un appareil d’exercice isométrique tel que le Tensolator ou le Bully Xtreme entre en jeu.
Ces types d’appareils de contraction de musculation vous permettront non seulement de mesurer vos gains de force, mais vous donneront généralement plus de variété dans le type et la quantité d’exercices isométriques que vous pouvez effectuer.
Le plus grand attrait de l’isométrie est qu’avec quelques mouvements simples et pas beaucoup de temps, vous pouvez obtenir un entraînement corporel complet – chez vous – dans votre bureau – ou n’importe où !