Blog

Pourquoi les redressements assis sont nuls

[ad_1]

Si vous voulez des abdominaux en six packs, les redressements assis sont une perte de temps absolue.

Dans cet article, je vais vous montrer 3 raisons pour lesquelles les redressements assis sont absolument nuls quand il s’agit d’exercices abdominaux… et je recommanderai plutôt de meilleurs exercices.

Tout d’abord, parlons de l’exercice d’abdominaux le plus populaire au monde :

Problème #1 : Ils sont trop faciles.

Sauf pour ceux qui sont extrêmement hors de forme, les redressements assis sont assez faciles. La plupart des gens peuvent en assommer 10, 20 ou même 50 sans trop de problèmes.

Et dans le monde du fitness, facile signifie généralement inefficace. La vérité est que tout ce qui est facile ne donne pas de résultats. Le détenteur du record du monde peut faire plus de 2 000 redressements assis en moins d’une heure ! Et étonnamment, il n’a pas de grands abdos !

Problème #2 : Ils peuvent blesser votre dos.

Votre colonne vertébrale est une magnifique machinerie. Il peut se plier, s’enrouler et se replier sans aucun problème. Cependant, si vous répétez le même mouvement des milliers de fois (comme lorsque vous courbez votre camion lorsque vous faites des redressements assis), vous pouvez créer des blessures de surutilisation.

C’est pourquoi il est préférable de trouver un exercice abdominal qui offre des résultats supérieurs avec moins de répétitions. Non seulement vous gagnerez du temps, mais vous économiserez également votre dos.

Problème #3 : Ils ne fonctionnent pas.

Dans ma jeunesse, j’ai tenté une expérience. J’ai fait 500 redressements assis tous les soirs pendant un mois complet. Après un mois, j’avais effectué plus de 15 000 redressements assis. Et pourtant, mon estomac n’avait pas l’air différent.

C’est une grosse perte de temps dans mon livre. Pensez-y : si vous gonflez votre premier ballon et que vous « faites un muscle », cela rendra-t-il vos biceps plus gros ? Bien sûr que non, même si vous le faites cent fois par jour. C’est la même raison pour laquelle faire 100 redressements assis ou plus chaque jour ne vous donnera pas de meilleurs abdominaux. Le simple fait de fléchir un muscle n’est pas une stimulation suffisante.

Donc, si vous voulez un meilleur exercice abdominal, vous devez trouver un exercice qui 1) n’est pas trop facile 2) ne blessera pas votre dos et 3) fonctionne réellement.

Malheureusement, peu d’exercices abdominaux suffisent. En fait, la plupart des exercices abdominaux modernes sont carrément sans valeur. Heureusement, il existe quelques exercices abdominaux « à l’ancienne » que vous pouvez utiliser et qui vous donneront des abdominaux en un rien de temps (à condition que votre stratégie alimentaire soit judicieuse).

Le premier exercice ab de la vieille école est le déploiement de la roue ab. Cet exercice apprend à vos abdominaux à travailler en conjonction avec le reste de votre corps, ce qui se traduit par une contraction plus dure et un exercice plus efficace.

Un autre bon exercice est la levée de jambe suspendue. Prenez une barre de traction, gardez vos jambes droites et soulevez lentement vos pieds devant vous jusqu’à la hauteur de vos yeux. Déplacez-vous lentement et sans utiliser d’élan.

Si vous ne voyez pas les résultats que vous attendez des redressements assis, essayez de les sauter pendant un mois et d’utiliser ces exercices abdominaux de la vieille école pour changer de rythme.

Laisser un commentaire