Blog

Les abdominaux – plus importants que vous ne le pensez

[ad_1]

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand je dis le mot « abdos » ? Pensez-vous aux infopublicités annonçant « 6 seconds abs » ou au dernier numéro de Sports Illustrated Swimsuit ? La plupart des gens se concentrent sur l’entraînement de leurs abdominaux pour paraître plus minces ou plus sexy. Mais réalisez-vous l’importance de vos abdominaux dans les activités quotidiennes ? La plupart des professeurs de yoga le font. Et c’est pourquoi l’un des objectifs du yoga est de développer votre force abdominale.

Important pour la posture

Vos abdominaux s’attachent à votre colonne vertébrale et à votre bassin, aidant à équilibrer votre dos dans une bonne posture. Souvent, lorsque votre dos n’est pas soutenu dans la bonne posture par vos abdominaux et vos muscles dorsaux, des maux de dos surviennent. Saviez-vous que les maux de dos représentent environ 50 milliards de dollars en coûts de soins de santé chaque année. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère – alors rappelez-vous – l’un des meilleurs moyens de prévenir les maux de dos est de renforcer vos abdominaux.

Il faut souvent un effort conscient pour s’asseoir dans une bonne posture. Mais, même si vous adoptez une bonne posture assise, vous aurez besoin d’endurance abdominale et dorsale pour la maintenir ! Comment êtes-vous assis devant votre ordinateur en ce moment ? Je parierais que la plupart d’entre vous sont assis dans une posture affaissée… certains plus que d’autres. Pour vous asseoir dans une bonne posture, vous devez avoir une légère courbe vers l’intérieur dans votre dos avec vos oreilles directement au-dessus de vos épaules.

Une façon de renforcer vos abdominaux lorsque vous travaillez sur votre ordinateur consiste à utiliser un ballon d’exercice comme chaise. Oui, tu m’as bien entendu! En fait, je suis assis sur mon ballon d’exercice au moment où j’écris cet article.

Important pour l’équilibre

Sans force abdominale, vous aurez des difficultés à vous asseoir, à vous tenir debout et à marcher. Votre centre de gravité est situé au niveau de votre sacrum ou à peu près juste en dessous de votre nombril. Par conséquent, vos abdominaux jouent un rôle important pour vous maintenir en équilibre au niveau de votre centre de gravité.

Pensez à quelqu’un qui est tétraplégique ou paralysé du cou jusqu’aux pieds. Ils ne peuvent pas s’asseoir tout seuls car leur dos et leurs muscles abdominaux sont paralysés. En d’autres termes, ils ne sont plus capables de s’équilibrer. En revanche, un paraplégique, une personne paralysée de la taille aux pieds, est capable de s’équilibrer et de s’asseoir seul car seules ses jambes sont paralysées, laissant ses muscles abdominaux et dorsaux intacts. Cela prouve que nos abdominaux sont importants pour notre équilibre.

Si vous êtes maintenant assis sur votre ballon d’exercice, vous pouvez pratiquer des exercices d’équilibre et renforcer vos abdominaux simplement en roulant vos hanches vers l’avant, vers l’arrière et d’un côté à l’autre. Assurez-vous de tirer votre ventre vers l’intérieur pendant ces mouvements.

Exercez vos abdominaux

Maintenant que vous connaissez l’importance de vos abdominaux, vous devez intégrer le renforcement abdominal dans votre entraînement de force régulier. Les abdominaux doivent être entraînés comme n’importe quel autre muscle – 8 à 12 répétitions, 3 fois par semaine.

Voici par où je vous suggère de commencer : Les meilleurs exercices pour les abdominaux : http://www.abs-exercise-advice.com/best-ab-exercises.html

N’oubliez pas les abdos ! Ils sont plus importants que vous ne le pensez !

Laisser un commentaire