Blog

Pourquoi la natation est un bon exercice cardiovasculaire

[ad_1]

La natation pourrait être pratiquée comme un exercice cardio-vasculaire pour augmenter la forme cardiovasculaire, dont la valeur sera expliquée plus tard. Vous devez d’abord savoir ce qu’est la forme cardiovasculaire et pourquoi nous devons faire des exercices cardiovasculaires afin d’améliorer au maximum notre santé cardiovasculaire.

  • Forme cardiovasculaire

La forme cardiovasculaire est la capacité de votre corps à transporter et à utiliser efficacement l’oxygène, cela signifie avoir des organes sains qui fonctionnent correctement, par exemple votre cœur et vos poumons. Si vous êtes en forme et en bonne santé, votre cœur fonctionne correctement et pompe le sang et l’oxygène dont votre corps a besoin, mais si vous n’êtes pas aussi en forme que vous le devriez, votre cœur n’est pas efficace dans l’exécution de ses fonctions et les problèmes de santé s’accumulent. L’une des meilleures façons d’améliorer la forme et l’efficacité cardiovasculaire est de faire de l’exercice régulièrement. Il existe de nombreux exercices cardiovasculaires, mais pour cet article, nous allons nous concentrer uniquement sur les avantages de la natation pour maintenir ou améliorer la forme cardiovasculaire.

  • Comment la natation améliore la forme cardiovasculaire

La natation peut être une excellente forme de cardio à condition que nous nageons avec l’intention de nous entraîner correctement pendant notre séjour dans la piscine, si vous nagez pour la forme cardiovasculaire, vous ne vous détendez pas dans la piscine, vous frappez fort ces tours et allez comme le plus vite possible afin d’augmenter votre fréquence cardiaque. Si vous vous habituez à nager régulièrement, vous pourriez finir par pouvoir faire plusieurs longueurs dans la piscine, ce qui serait plus bénéfique. Vous voyez qu’en nageant, vous serez essoufflé et il y a beaucoup de retenue de votre souffle et de contrôle de votre rythme respiratoire, cela entraîne vos poumons et avec le temps, votre capacité pulmonaire augmente. Cela signifie que vos fentes peuvent maintenant absorber plus d’oxygène qui sera ensuite transféré dans votre circulation sanguine. Votre cœur s’améliorera et pourra pomper plus d’oxygène et de sang par battement cardiaque.

Choisir de nager comme exercice cardiovasculaire vous aidera à augmenter votre endurance musculaire et cardiovasculaire, cette amélioration de votre condition physique facilitera à son tour les activités quotidiennes car vous aurez plus d’énergie et vous vous sentirez comme un million de dollars. De plus, il y a un avantage à nager au lieu de faire d’autres exercices cardio, c’est que parce que votre corps est entièrement soutenu par l’eau, il y a moins d’impact négatif sur votre corps parce que vous n’avez pas à supporter votre poids corporel et la force supplémentaire qui est présente lorsque vous faites d’autres exercices cardiovasculaires comme le jogging.

Laisser un commentaire