Blog

Mes 10 règles d’or pour un ventre plat

[ad_1]

Beaucoup de femmes à qui je parle me disent que la principale zone de leur corps qu’elles veulent voir une différence est leur estomac. Ils veulent généralement perdre du poids, mais veulent surtout perdre de la graisse corporelle autour de leur milieu et tonifier les muscles pour leur donner un look plus défini lorsqu’ils portent leur robe ou leur haut préféré.

Si vous cherchez sur Internet pour tonifier les muscles de votre estomac, vous serez inondé d’informations, de conseils, d’exercices, de régimes à la mode, etc. Il y a beaucoup de choses là-bas. Le fait est, à qui faites-vous confiance et, plus important encore, quel est le meilleur conseil ?

Comme j’ai travaillé avec des femmes pendant de nombreuses années, je sais ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Par exemple, faire 200 redressements assis chaque jour ne vous donnera pas un ventre plat si vous ne faites pas d’autres changements dans votre vie. Je dirais que le ratio de ce sur quoi vous devriez vous concentrer est : régime 70-80 % et exercice 20-30 %. Il est donc crucial de s’assurer que la nourriture que vous mangez est propre et saine. Ce que je veux dire par « propre », c’est en supprimant (ou en réduisant considérablement) les aliments transformés, le sucre, le gluten, les produits laitiers et le blé (dans de nombreux cas) et l’alcool. Suivez mes conseils ci-dessous et vous devriez voir une énorme différence.

1. Évitez complètement les régimes amaigrissants et les pilules amaigrissantes et ne suivez pas le dernier régime amaigrissant qui apparaît sur la couverture d’un magazine. La plupart de ces régimes sont extrêmes et c’est généralement lorsqu’une star hollywoodienne a besoin de perdre du poids très rapidement pour une émission de télévision ou un film. La réalité est que seulement 2 % des régimes amaigrissants (manger moins, faire plus d’exercice) sont efficaces pour la santé à long terme. [all diets have their benefits but the reality is that they are all high-fad diets where the weight loss is not sustainable].

2. Il n’y a pas de régime ou de régime alimentaire sain qui conviendra parfaitement à tout le monde. Essayez différents aliments et recettes et voyez ce qui fonctionne pour vous et votre type de corps.

3. Regardez ce que vous mangez – regardez votre assiette avant de commencer à manger. Pourquoi devient-on obèse ? En règle générale, il s’agit de TOUS les éléments suivants :

  • La qualité de la nourriture que nous mangeons – essayez toujours d’avoir des légumes verts feuillus à chaque repas
  • La quantité et le type de calories – n’empilez pas la nourriture dans votre assiette
  • Le type de graisses et de glucides – évitez surtout les aliments sucrés.

4. De quoi se compose votre repas ? Pensez à TOUS les éléments suivants :

  • Le type, l’équilibre et la qualité des glucides, des protéines et des graisses
  • La quantité de fibres
  • Le type de phytonutriments (produits chimiques végétaux), c’est-à-dire les légumes verts à feuilles
  • Les vitamines et minéraux
  • Le moment des repas et la taille des portions
  • La fréquence des repas – manger peu et souvent pour des niveaux d’énergie plus stables tout au long de la journée.

5. Contrôlez votre niveau de stress. Si vous ne maîtrisez pas le stress, vous aurez plus de graisse viscérale (graisse autour de votre taille) en raison d’une augmentation du cortisol, l’hormone du stress, ce qui signifie plus d’inflammation et donc plus d’obésité. Le corps arrête votre digestion en cas de stress et le sang va aux muscles, au cerveau, au cœur et aux poumons pour la réponse de combat ou de fuite. Apprenez à vous détendre lorsque vous mangez et à mâcher lentement.

6. Faites de l’exercice correctement et progressivement et évitez si vous le pouvez les longues séances d’entraînement cardio. Développez vos muscles en incorporant la musculation à vos entraînements. Les muscles brûlent 70 fois plus de calories que les graisses. Ainsi, lorsque vous perdez du poids (c’est-à-dire avec un régime restrictif), vous perdez des muscles et de la graisse – lorsque vous reprenez du poids, ce n’est que de la graisse et cela brûle 70 fois moins de calories que les muscles. besoin de moins de calories pour maintenir le même poids. En outre, l’entraînement cardio par intervalles, c’est-à-dire la course/le vélo/l’aviron, etc. est bien meilleur que l’entraînement cardio longue endurance. Il a l’effet «après brûlure», qui aidera à réduire la graisse de votre ventre.

7. Ne perdez pas de temps à faire des redressements assis abdominaux – la priorité devrait être de réduire votre graisse corporelle en incorporant une alimentation saine et un programme d’exercice progressif.

8. N’achetez pas de gadgets pour les abdominaux tels que ces rouleaux abdominaux – ils sont une perte d’argent.

9. Évitez les «mauvais» aliments, c’est-à-dire les additifs contre l’obésité – vous les trouverez dans la plupart des aliments transformés, ketchups, vinaigrettes, sauces, gâteaux, biscuits, etc. Ils contiennent tous des sucres cachés, qui sont ensuite stockés sous forme de graisse corporelle.

10. Mangez de « bons » aliments 90 à 95 % du temps, c’est-à-dire des aliments frais et naturels, des céréales complètes, des fruits, des légumes, des coupes de viande maigres, du poisson, des noix, des graines, des huiles saines, des légumineuses, du yaourt nature, des œufs, du chocolat noir. , beurres de noix bio, lait de coco, tubercules etc.

Laisser un commentaire