Blog

Le mode de vie sédentaire contre le mode de vie actif – la perspective d’un endomorphe

[ad_1]

Pourquoi est-il si facile d’être une patate de canapé et de se prélasser à ne rien faire ? Permettez-moi de reformuler cela : pourquoi l’activité physique, en particulier l’activité physique intense, est-elle perçue comme douloureuse ? La perception est-elle le principal problème ? Et si nous pouvions recâbler les voies neuronales de notre cerveau pour associer le plaisir à une activité physique intense (je ne parle pas nécessairement de travail acharné) et la douleur à l’inactivité et à la paresse physique ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’aborde un tel sujet. Tout d’abord, le type de corps. Il a été documenté que les êtres humains peuvent être classés physiquement, en fonction du taux métabolique, entre autres facteurs importants. Ces catégories sont : ectomorphe – hyper métabolisme ; généralement d’une disposition maigre; a du mal à se muscler; Endomorphe- l’opposé de l’ectomorphe, ayant un métabolisme lent; a une prédisposition au stockage de graisse corporelle; semble rond en apparence; peut se muscler assez facilement. Le mésomorphe – ce type de corps se situe entre l’ectomorphe et l’endomorphe. Le mésomorphe a le métabolisme optimal; peut prendre du poids facilement, contrairement à l’ectomorphe, ou perdre du poids assez facilement, contrairement à l’endomorphe.

En ce qui concerne le type de corps, un endomorphe n’a pas le luxe de vivre une vie sédentaire. L’endomorphe doit être physiquement et mentalement actif. De plus, l’endomorphe doit faire très attention à son alimentation, contrairement à ses homologues de l’ectomorphe et du mésomorphe. Je parle principalement de mon expérience personnelle, car j’ai expérimenté différents régimes et régimes de remise en forme.

J’ai suivi le style de vie passif et végétarien, pratiquant le yoga et le pilates ; rien d’intense. Bien sûr, je suis devenu flexible et je pouvais faire le poirier, mais il n’y avait aucune amélioration de mon physique en ce qui concerne la forme cardiovasculaire. Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais c’est comme si pratiquer des exercices passifs et lents diminuait son « feu personnel ». Plus sur cela plus tard. Sur le mode de vie lacto-végétarien, je mangeais beaucoup de glucides, mais pas de sources animales de protéines, à l’exception des œufs et du lait. Ma principale source de protéines était alors les morceaux de soja, les hamburgers de soja, les liens de soja et le tofu. Avec le recul, je ne m’en tiendrai qu’au tofu, car les Japonais ont utilisé du tofu tout au long de leur histoire, il s’agit d’un produit à base de soja fermenté, par rapport aux autres alternatives commerciales à la viande de soja.

N’ayant aucun résultat significatif, à part augmenter l’approvisionnement en œstrogène de mon corps (ce qui n’est certainement pas bon pour un gars qui se considère comme un homme), je suis passé à un régime plus actif, à la fois dans l’alimentation et l’activité physique. J’ai commencé à pratiquer le karaté; le karaté shotokan pour être exact. C’était deux fois par semaine, mais mon garçon, cette activité vigoureuse a permis à l’oxygène de circuler dans mon corps et mon cerveau. Mon alimentation comprenait alors de la viande, mais se limitait au poisson et au poulet ; absolument pas de porc ni de bœuf (c’était strictement par préférence). Imaginez, juste deux jours de deux à trois heures d’activité intense et vigoureuse, et mon métabolisme avait déjà commencé à démarrer.

Donc, étant ambitieux, la prochaine étape consistait à augmenter l’activité physique, ce qui se traduirait par une augmentation de la dépense calorique. Cela a été fait, avec des résultats intéressants.

Finalement, tout se résume à un choix. Nous connaissons tous les avantages de faire de l’exercice régulièrement. (Nous ne parlons pas de faire une apparition dans la salle de gym et de faire semblant de faire de l’exercice ; non, nous parlons du type d’exercice pour augmenter votre fréquence cardiaque, ce qui augmenterait votre forme cardiovasculaire). Mais c’est si facile de se laisser distraire et de le remettre à plus tard. J’avais l’habitude de trouver des excuses. Pendant plus de 4 ans, j’ai trouvé des excuses en disant que j’irais au gymnase le mois suivant. 1 mois est devenu 2, puis 2 est devenu 4 et ainsi de suite. Chaque mois que je retardais, je devenais encore plus démotivé. J’ai mangé plus de merde. C’est un cercle vicieux, parce que vous ne prenez pas la décision d’y aller, et vous voyez des gens en bonne forme physique au gymnase, et vous utilisez cela comme une raison pour ne pas y aller.

C’est là que la volonté entre en jeu. Vous prenez la décision et vous vous en sortez. Vous n’avez pas à le faire seul. Vous pouvez toujours obtenir la motivation d’un ami ou d’un parent qui veut faire de l’exercice et perdre un peu de graisse corporelle supplémentaire. De plus, vous pouvez découper des images de magazines ou imprimer des images d’Internet d’une personne (athlète, célébrité, etc.) dont le corps est la définition de la forme physique pour vous. J’utilise des images des bodybuilders du supplément Universal Animal. J’ai aussi une affiche de ce bodybuilder de 27 ans qui s’appelle Brandon Curry. De plus, j’ai une photo de modèles de fitness sexy en bikini, avec qui j’aimerais sortir. Croyez-moi, en tant que mec, une photo d’une fille sexy en bikini, avec un ventre plat et une section médiane tonique vous donne envie de sucer automatiquement votre ventre.

Laisser un commentaire